Nala Se

Nala Se

Nala Se
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
  • Kaminoen
Taille
  • 2m13
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
PersonnageKaminoenne chargée de l'administration du Centre médical de Kaliida Shoals, Nala Se éprouvait beaucoup d'humanité envers les clones en comparaison aux autres membres de son espèce qui les considérait comme de la matière scientifique.

Originaire de la planète océanique Kamino, Nala décida de quitter son monde natal pour servir la Grande Armée de la République en tant que responsable du Centre médical de Kaliida Shoals. Elle devrait gérer au mieux cette ancienne station marchande située dans la Bordure Extérieure qui avait été reconfigurée pour accueillir soixante mille blessés. Bien évidemment, elle serait secondée par des clones médecins. Par ailleurs ses principales qualités, à savoir sa parfaite compréhension des sentiments humains et le respect de la vie, lui valurent le respect de ses subordonnés. La plupart de ses confères, dont Ko Sai ou bien encore Orun Wa, ne vivaient quant eux que pour la science et considéraient les copies du Mandalorien Jango Fett comme de simples sujets d'expérience.

Bataille de Kaliida Shoals

Alors que la guerre faisait rage dans la Galaxie, la Kaminienne reçut un appel urgent de l'Amiral Wullf Yularen en provenance du Star Destroyer Venator Resolute. Le haut gradé l'informa que le Général Grievous se dirigeait ver son installation à bord du Malevolence dans le but de la détruire avec ses occupants. L'évacuation était inévitable. Attristée par cette sombre nouvelle, Se lui répondit de sa voix douce que cette opération prendrait beaucoup trop de temps. L'hologramme d'Obi-Wan Kenobi fit à son tour son apparition pour lui apprendre qu'il arriverait à son secours et que la planète Naboo allait envoyer dans les plus brefs délais des vaisseaux. D'ailleurs, Anakin Skywalker, la Padawan Ahsoka Tano, le Kel Dor Plo Koon et les pilotes du célèbre Escadron Shadow empruntaient actuellement un raccourci, la Route de Balmorra, pour être les premiers sur les lieux. Lorsque des Frégates Médicales Pelta firent enfin leur apparition, l'administratrice se résolut à faire un choix. Elle demanda à son aide de transporter d'abord les soldats stabilisés capables de marcher. Les patients immergés dans des Cuves à Bacta ou ceux dont l'état était plus grave devraient malheureusement attendre. Une situation désespérée qui nécessitait des décisions douloureuses

Quelques heures plus tard, des Y-Wings BTL-B sortirent de la nébuleuse. Au même moment le Croiseur Lourd Subjugator de l'ancien guerrier Kaleesh surgit de l'hyperespace. Installée dans la salle de contrôle, Nala vit la moitié des chasseurs républicains tomber sous une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre. Malgré l'importance des pertes du Chevalier, elle refusa d'abandonner son poste. Par chance, la formation de l'utilisateur de la Force se réorganisa et parvint à tirer une salve de torpilles à protons. Les projectiles causèrent la destruction des deux redoutables canons à ions et endommagèrent l'hyperdrive. Trois Stars Destroyers de la Flotte de l'Open Circle réintégrèrent l'espace réel avant d'engager la poursuite. Lorsque Skywalker se posa dans l'un des hangars de la station, Nala le remercia personnellement pour ses vaillants efforts. Elle ajouta également qu'il ne devait surtout pas prendre à la légère les vies sauvées. La Kaminienne finit par comprendre que son interlocuteur portait autant d'importance à celles perdues au cours de cet affrontement. Quand il quitta la pièce, la responsable fit remarquer à Ahsoka que son Maître était un bien étrange Jedi.

Nala Se face aux hologrammes d'Obi-Wan Kenobi et de l'Amiral Wullf Yularen.

Nala Se face aux hologrammes d'Obi-Wan Kenobi et de l'Amiral Wullf Yularen.

L'affaire des Vers de Cerveau

Puisque les infrastructures de Kaliida Shoals n'étaient plus sûres, Se se rendit au Centre médical d'Ord Cestus. Peu après la Seconde Bataille de Geonosis, qui s'était soldée par la capture de l'Archiduc Poggle le Bref, Kit Fisto, qui se trouvait alors aux côtés de la Kaminienne pour une raison encore inconnue, fut informé que la Frégate Médicale Pelta TB-73 arriverait sous peu, avec à son bord Tano, Barriss Offee et une partie des hommes de la Compagnie Tango, pour charger du matériel de secours destiné à Mace Windu. Le Général combattait sur Dantooine et subissait de lourdes pertes. Seulement le Nautolan reçut un appel urgent de la Togruta. L'équipage du transport, dont sa camarade Mirialan, avait été contaminé par des Vers de Cerveau Geonosiens. Par chance, l'Apprentie parvint à enrayer l'épidémie en baissant considérablement la température. Les parasites, sensibles au froid, succombèrent. Les personnes infectées perdirent quant à elles connaissance. Grâce à son courage, les clones et l'élève de Luminara Unduli purent être sauvés

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars, 2008
  • Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010

Les plus consultés ensuite...