Chasseur de Grievous

Chasseur de Grievous

Chasseur de Grievous
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
  • Feethan Ottraw Scalable Assemblies
Caractéristiques techniques
Taille
  • 6m71
Armement
  • 2 triples canons laser
Capacité
    Vaisseau LégendeDéveloppé par Feethan Ottraw Scalable Assemblies, le Belbullab-22 ressemble presque au chasseur du Techno Syndicat, le Mankvin-814. Petit, il n'en est pas moins redoutable grâce à ses deux canons laser triple qui procurent une puissance de feu non néglige

    Développé par Feethan Ottraw Scalable Assemblies, le Belbullab-22 ressemble presque au Chasseur du Techno Syndicat, le Mankvin-814. Petit, il n'en est pas moins redoutable grâce à ses deux canons laser triple qui procurent une puissance de feu non négligeable pour un appareil de cette taille. Les lasers peuvent se recharger assez facilement car le refroidissement s'effectue par l'avant du canon, dont les ouvertures permettent l'évacuation des gaz usés par le tir. Mais le Général Grievous, à qui appartient le chasseur, ne les a que peu utilisés, se contentant d'en faire sa navette personnelle sur les fronts de la Guerre des Clones.

    Pourtant, pour voyager rapidement, Grievous avait besoin d'un hyperdrive capable de tenir la route. D'habitude, des chasseurs de ce gabarit ne comportait pas d'hyperdrive, mais Grievous en fit rajouter un. Pour faire une comparaison, l'hyperdrive du Belbullab-22 avait la puissance des anneaux d'hyperdrive des chasseurs et Intercepteurs Jedi. Outre l'hyperdrive, le chasseur du Général Séparatiste possédait deux propulseurs à ions performants, qui lui permettaient d'atteindre une vélocité comparable aux chasseurs précédemment cités. De plus, le fabricant du Belbullab-22 avait aussi pensé à des ailerons aérodynamiques situés sous les réacteurs, qui avaient la capacité de " couper " l'air, pour mieux le pénétrer et éviter les frottements, et ce afin de doubler voire tripler la vitesse dans l'atmosphère. Le modèle initial ne disposait pas d'unité de communications performante. Grievous, toujours pour ses besoins de Général, fit installer un petit transmetteur Holonet qui piratait les canaux de communications, et qui lui permettait de communiquer avec sa flotte et ses troupes au nez et à la barbe de la République.

    Sur Utapau, le chasseur de Grievous attendait son propriétaire sur sa plate-forme d'atterrissage privée. Lorsque les soldats clones et Obi-Wan Kenobi attaquèrent la planète, Grievous se précipita vers son chasseur afin de fuir le plus vite possible. Mais le Maître Jedi ne le laissa pas faire. Après que Kenobi eut tué Grievous, et que les clones aient essayé de tuer le Jedi, ce dernier trouva finalement le Belbullab-22 et l'utilisa pour fuir la planète. Une fois dans l'espace, il utilisa le transpondeur Holonet du Général pour envoyer le code 9-13, code d'urgence des Jedi. Ce fut finalement Bail Organa qui lui répondit et avec le chasseur de Grievous, Obi-Wan Kenobi put rallier le Tantive IV sain et sauf.

    Références

    Beaux Livres
    • Star Wars, La Revanche des Sith - Plans Secrets des Vaisseaux et Engins, 2005
    Jeux Vidéo

    Les plus consultés ensuite...