Clan Bancaire Intergalactique

CBI.

Le Clan Bancaire Intergalactique était une corporation s'étant spécialisée dans la bancarisation et apporta son aide à la Confédération des Systèmes Indépendants. Afficher le sommaire

La sécurité des fonds de nos clients est toujours notre souci prédominant.
_San Hill à l'HoloNet News

Histoire

Basé sur Muunilinst et sur Mygeeto, le Clan Bancaire était une vieille institution dont chaque représentant des vieilles familles de banquiers siègeait à l'assemblée. Le Clan avait étendu au fil des années ses activités auprès de grandes firmes multigalactiques et de guildes du commerce, prêtant aussi de l'argent - en échange d'intérêts très élevés ! - à des débiteurs comme la Fédération du Commerce ou le Techno Syndicat. Les turbulences que provoquèrent le mouvement Séparatiste à la veille de la Guerre des Clones bénéficièrent au Clan Bancaire, puisqu'il devint le principal distributeur d'argent aux planètes qui se réclamaient indépendantes. Le Clan possédait de nombreuses représentations, comme sur Aargau (à l'aide de filiale la Banque d'Aargau) ou même Coruscant.

L'alliance avec le Comte Dooku signée sur Geonosis permit à San Hill, le dirigeant du Clan Bancaire Intergalactique, de profiter pleinement de la Guerre des Clones qui n'allait pas tarder à se produire. En échange, San Hill fournit des droïdes militaires connus sous le nom de « Droïdes Mur de Feu » et des pièces d'artillerie mobiles capables de lancer des quantités impressionnantes de missiles. Durant le conflit de la Guerre des Clones, Muunilinst, le quartier général du Clan Bancaire, fut envahi par les forces de la République menées par le Général Kenobi et San Hill fut arrêté ainsi que tous les dirigeants du Clan. Les fonds bancaires furent mis sous scellés mais certaines personnes, notamment quelques journalistes sceptiques de l'Holonet, dirent que les fonds furent détournés vers les comptes de la République pour financer les autres batailles à venir. Le Clan, malgré cette défaite, continua d'assurer sa présence sur Mygeeto au travers de l'Amiral Pors Tonith qui avait conquis la planète Praesitlyn.

Le Clan Bancaire Intergalactique se soucie peu de savoir si le crédit républicain prend de la valeur ou non. Si assez de systèmes quittent la République, ils gagneront un pourcentage sur toutes les transactions dans la galaxie.
_Argee Beck, économiste

La corporation avait notamment investi dans Phlut Design Systems afin de construire les premiers prototypes du Droïde Assassin IG, sous la forme du Lancier IG, dont les seuls exemplaires combattirent aux côtés de Durge. Le Clan Bancaire revendit les plans du Lancier à Holowan Mechanicals, qui créa les assassins IG. Contrairement à la Fédération du Commerce, le CBI ne fut pas nationalisé, et ce grâce à l'effort combiné des Muuns et du capitaine de la garde Riklon Tost. L'organisation continua de prospérer jusqu'à ce qu'arrive la Guerre contre les Yuuzhan Vong.

Membres

- San Hill (Président)
- Lo Vapeet (Vice-Président chargé des Communications)
- Kos (Vice-Président des Fonds)
- Pors Tonith (Amiral de la Flotte du CBI)
- Horgo Shive (Commandant de la Flotte du CBI)
- Aemont Sillib (Bureaucrate)
- Juhm (Superviseur des chantiers navals de Gwori)
- Reep Tonith (Gestionnaire)
- Mak Plain (Représentant)
- Nix Card (Représentant)

Articles en rapport

San Hill
San Hill
Personnages
Mygeeto
Mygeeto
Planètes
Lo Vapeet
Lo Vapeet
Personnages
Muunilinst
Muunilinst
Planètes