Commandant Jedi

Les Commandants Jedi avaient en charge les Régiments de la Grande Armée de la République à l'époque de la Guerre des Clones.

Le Commandant Jedi Ahsoka Tano. Le Commandant Jedi Ahsoka Tano. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie suite aux événements de la Bataille de Geonosis, les membres de l'Ordre Jedi reçurent la lourde tâche de mener les troupes de la Grande Armée de la République sur le terrain. Il allait de soi qu'une crise d'une telle ampleur allait changer le quotidien des gardiens de la paix.

Ainsi, les jeunes Padawans inexpérimentés, comme la Togruta Ahsoka Tano et le Corellien Baylis Archan, se virent gratifier du titre de Commandant. Cette distinction allait normalement de pair avec l'attribution d'un Régiment. De ce fait, ils se retrouvèrent du jour au lendemain avec deux mille trois cent quatre soldats, répartis équitablement en quatre Bataillons, placés sous leur responsabilité. Ces fonctions étaient également assurées par des officiers créés à partir du matériel génétique du Mandalorien Jango Fett qui possédaient le même grade qu'eux. Toutefois, la réalité des choses semblait différente puisqu'un apprenti pouvait apparemment décider de rester aux côtés de son Maître pour parfaire sa formation. Le cas de la Jedi Guérisseuse Barriss Offee et du Nautolan Knox illustraient parfaitement ces propos.

En outre, il est important de noter qu'un individu qui devenait Chevalier au cours de cette période troublée était automatiquement promu Général.

Articles en rapport

Barriss Offee
Barriss Offee
Personnages
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Nautolan
Nautolan
Espèces
Baylis Archan
Baylis Archan
Personnages
Knox
Knox
Personnages