Boost

Né sur Kamino, Boost fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Afficher le sommaire

Né sur Kamino, Boost fut entraîné comme ses frères d'armes au complexe de Tipoca City. Lors des tests d'évaluations, les Kaminiens conclurent que ses aptitudes au combat équivalaient celles de ses camarades et de ce fait il ne s'éleva pas dans la hiérarchie. Il devint un simple soldat de la marine. Le clone portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida, à l'instar de son meilleur ami le Sergent Sinker, de l'égayer en y ajoutant sa petite touche personnelle.

L'Ombre du Malveillant

Au cours de la Guerre des Clones, le soldat embarqua à bord du Star Destroyer Venator Triumphant avec le Commandant Wolffe et le Maître Jedi Plo Koon pour une mission secrète. Le Conseil des Jedi avait chargé le Kel Dor de retrouver et de détruire une nouvelle arme particulièrement dévastatrice de la Confédération des Systèmes Indépendants qui anéantissait de nombreux bâtiments Républicains par surprise. La petite force de frappe, composée de deux autres Destroyers, se lança à la poursuite du vaisseau du Général Grievous, le Malevolence, jusque dans le Système Abregado. Cependant, l'affrontement fut bref et catastrophique pour la République. Le Triumphant fut percuté par une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre. Devant l'ampleur des dégâts, le Jedi ordonna l'évacuation du Destroyer en urgence. Sinker s'installa dans une capsule de sauvetage avec Koon, Wolffe et son ami Sinker. Cependant, la situation ne s'améliorait pas pour autant, ils dérivaient dans l'espace avec l'alimentation du module hors service et sans ration de survie !

Survivre

Alors qu'ils flottaient dans le champ de débris, Boost fut le sujet d'une moquerie de Sinker. Le sergent essayait de détendre l'atmosphère en le taquinant sur son hygiène corporelle. Le clone lui fit remarquer qu'il devrait plutôt essayer de restaurer l'alimentation au lieu de faire des blagues douteuses. Wolffe prit la parole pour demander à Koon s'ils avaient une chance de survivre. Le Jedi lui répondit que quelqu'un finirait bien par les retrouver. Mais Boost interrompit brutalement la conversation pour signaler qu'il venait de repérer une autre capsule qui dérivait juste en face d'eux. Cependant, le système des communications ne fonctionnait plus, et le Commandant fut frustré de ne pas pouvoir ouvrir un canal pour parler avec ses frères. Boost proposa alors d'entrer en contact avec les occupants en utilisant le langage des signes. Plo fit appel à la Force pour tourner l'engin vers eux et ils virent que la verrière était transpercée. L'hypothèse de l'accident était à exclure, l'ennemi éliminait les survivants.

Face à cette situation alarmante, Boost et le Sergent réussirent à rétablir l'alimentation du module et le signal de détresse s'activa de nouveau. Au même moment, ils captèrent une transmission très inquiétante d'une autre capsule. Un Chasseur de Modules s'attaquait aux occupants d'une capsule de sauvetage en transperçant le hublot. Le Commandant essaya de manœuvrer et ils eurent enfin un contact visuel. Ils assistèrent avec horreur à l'expulsion des clones dans le vide spatial. Malheureusement, le vaisseau Séparatiste se délesta de sa proie et se tourna vers l'engin de Boost et de ses camarades. La situation venait encore de s'aggraver Koon ordonna aussitôt à Boost et à Sinker de le suivre dehors pour repousser la menace, et pendant ce temps le Commandant Wolffe continuerait à transmettre le signal de détresse. Les deux clones suivirent le Général à l'extérieur et ils ouvrirent le feu lorsque le Chasseur de Modules fixa l'engin Républicain entre ses quatre mandibules. Au même moment, Wolffe réussit à capter un message d'Ahsoka Tano.

Plo Koon, Wolffe, Boost et Sinker. Plo Koon, Wolffe, Boost et Sinker.
Afin de gagner du temps, Koon utilisa la Force pour permettre à Sinker de prendre les Droïdes de Combat à revers, et Boost resta en position sur la capsule de sauvetage. Le Jedi trancha les appendices du chasseur avec son Sabrelaser. Déstabilisé, l'engin Séparatiste explosa en percutant violemment des débris. Plo utilisa à nouveau la Télékinésie pour ramener Sinker auprès de son frère sur la coque de la capsule. Ils devaient maintenant attendre patiemment les secours avant que l'oxygène ne vienne à manquer. Quelques minutes plus tard, le cargo de Tano et de Skywalker, le Twilight, fit son apparition. La capsule fut amenée dans la soute grâce à un câble de remorquage et Anakin ordonna au Droïde Chirurgien 2-1B TB-2 de s'occuper de Boost et de ses frères. Les trois Jedi retournèrent au poste de pilotage et ils réussirent à éviter une attaque du Malevolence et le Twilight se réfugia dans l'hyperespace pour rejoindre la flotte principale. De retour sur le Destroyer de l'Amiral Wullf Yularen, Boost partit probablement avec le Sergent Sinker au centre médical pour récupérer de leur mésaventure

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 17 octobre 2008.
2 227 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Boost
Boost
Personnages