Rogue Shadow

Le Rogue Shadow était le transport personnel de l'Apprenti Secret de Darth Vader. Afficher le sommaire

Exemplaire unique produit par Sienar Fleet Systems, le Rogue Shadow était le moyen de transport personnel de l'Apprenti Secret de l'Exécuteur du Côté Obscur du Maître Sith Darth Sidious. Les différentes phases de conception se déroulèrent bien évidemment dans le plus grand des secrets. Cependant, de nombreux techniciens et droïdes qui contribuèrent à sa fabrication disparurent au final dans des accidents industriels tragiques. Long de soixante-cinq mètres, ce vaisseau possédait des senseurs avancés, un hyperdrive particulièrement performant et une obscure chambre de méditation. En cas de danger l'équipage avait à sa disposition plusieurs canons laser. Le cockpit reprenait la forme classique de l'Intercepteur Eta-2 Actis de Kuat Systems Engineering. En dehors de sa vitesse subliminique, la caractéristique la plus impressionnante de l'appareil restait son Bouclier de camouflage développé par Santhe/Sienar Technologies. Cet équipement de pointe basé sur des cristaux Stygium, qui permettait d'échapper à tous les contrôles de sécurité, avait notamment été utilisé sur l'Infiltrator Sith du défunt Darth Maul.

De l'Empire...

Bien avant la naissance de l'Alliance Rebelle, Darth Vader confia le pilotage du Rogue Shadow au Capitaine Juno Eclipse. La huitième personne à accéder à ce poste risqué. Cette excellente pilote de chasse de l'Escadron Black Eight formée à l'Académie de Corulag aurait en charge d'acheminer Starkiller à travers la Galaxie dans le cadre de ses diverses missions en compagnie de l'Holodroïde PROXY. Au cours de la Grande Purge Jedi, le premier trajet mena le trio à Nar Shaddaa. L'ancien Général de la Grande Armée de la République Rahm Kota avait survécu à l'Ordre 66 et s'apprêtait à détruire une usines de Chasseurs TIE stationnée juste au dessus de la Lune des Contrebandiers. A destination, le Sith s'infiltra dans la station. Dans l'affrontement, le vieux Jedi fut gravement blessé avant d'être projeté dans l'atmosphère de la planète. L'Apprenti sut que malgré tout, son adversaire était toujours en vie. De retour dans le hangar secret de l'Executor, l'élève partit faire son rapport à son Maître en omettant volontairement ce demi-échec.

Pendant ce temps, Eclipse s'installa à un poste informatique et accéda par hasard à une caméra installée dans les appartements privés du Seigneur Noir. En écoutant la conversation des deux hommes, la jeune femme eut la surprise d'apprendre qu'ils complotaient ensemble pour renverser l'Empereur. Une information qu'elle préféra garder pour elle. Le Rogue Shadow s'envola ensuite pour Raxus Prime, un monde situé dans l'Hégémonie de Tion sur la Bordure Extérieure. Starkiller devait cette fois-ci éliminer l'ancien ingénieur en chef de l'Ordre Jedi, l'Aleena Kazdan Paratus. Le Capitaine posa le vaisseau à proximité du Temple de ferraille, une construction similaire au Temple Jedi de Coruscant assemblée par le fugitif. La Main de l'Ombre parvint encore une fois à défaire son adversaire. Pour finir cette série d'épreuves, Vader lui donna une dernière cible beaucoup plus puissante que les précédentes : Shaak Ti du Conseil des Jedi. Après un rapide voyage en hyperespace, l'appareil arriva en orbite de Felucia et sa stationna sur un champignon géant. Le duel se termina lorsque la Togruta chuta dans le puits sacrificiel d'un Sarlacc dans la région des Abîmes Ancestraux.

Starkiller, PROXY et Juno Eclipse dans le poste de pilotage du Rogue Shadow. Starkiller, PROXY et Juno Eclipse dans le poste de pilotage du Rogue Shadow.
Après cette nouvelle victoire, l'équipage se rendit dans le Système de Scarl, où le Super Star Destroyer était tapi. Malheureusement une flotte de la Marine Impériale choisit ce moment pour faire son apparition. Grâce à son réseau d'espions, Darth Sidious avait découvert l'existence de Starkiller et de ce fait l'entorse à la Règle des Deux. Le Seigneur Sith fut obligé de projeter son protégé dans le vide spatial. Néanmoins, il envoya discrètement un droïde récupérer son corps affreusement mutilé.

... A la Rébellion

L'Apprenti Secret finit par se réveiller à bord de l'Empirique six mois plus tard dans une salle d'opération. Par l'intermédiaire de PROXY, Darth Vader lui ordonna de rassembler les ennemis jurés de Palpatine en une organisation soudée afin de détourner son attention. Ils pourraient ainsi le renverser ensemble sans le moindre problème. Avant de quitter les lieux, le Sith libéra Juno Eclipse, accusée de trahison. Ils s'enfuirent avec le Rogue Shadow. Désormais en sécurité, Starkiller exposa son plan à sa collègue, sans toutefois y mentionner l'implication de son Maître. Dans un premier temps, ils parcoururent la Galaxie à la recherche de Kota. Le trio le retrouva finalement sur Bespin. Starkiller se présenta à lui au Vapor Room. En plus d'obtenir l'écoute de ses contacts, il souhaitait compléter discrètement l'enseignement qu'il avait reçu par Vader. Le Jedi, désormais aveugle et ivrogne, accepta de le suivre quand des Stormtroopers et des Uggernaughts menés par un Garde de l'Ombre pénétrèrent dans le bar. Ignorant toujours la véritable identité de son interlocuteur, l'ancien Général lui révéla que Bail Organa était venu à sa rencontre peu avant ces événements pour lui demander de l'aider à libérer sa fille sur Kashyyyk. Face à son refus, l'Alderaanien était parti sur Felucia solliciter le soutien Shaak Ti. Depuis il restait injoignable.

Lorsque le Rogue Shadow surgit de l'hyperespace en orbite de la planète natale des Wookiees, Juno activa le Bouclier de camouflage. Une fois au sol, la Main de l'Ombre s'infiltra dans le campement impérial puis dans la résidence du Capitaine Ozzik Sturn. Il y retrouva la Princesse Leia. L'Empereur l'avait envoyé sur place en tant qu'observatrice du Sénat dans le but de superviser la construction d'une station spatiale qui servirait à déplacer les natifs et à les asservir. L'Apprenti fut obligé d'accepter de la détruire pour convaincre la jeune fille de partir. Sur le chemin du retour, il découvrit un village en ruines. Soudain des visions du passé l'assaillirent dans l'une des huttes. L'habitation de son enfance. Il vit notamment Darth Vader tuer son père, Kento Marek, et apprit son propre nom, Galen. Dès qu'il rejoignit ses compagnons de vol, Eclipse entra les coordonnées de Felucia dans l'Ordinateur de navigation. A leur arrivée, les détecteurs du vaisseau présentèrent une importante activité impériale. Starkiller ressentit quant à lui que la planète baignait dans le Côté Obscur. La Padawan Maris Brood avait succombé après la mort de son mentor, Shaak Ti. Elle retenait volontairement Bail captif comme monnaie échange afin d'acheter au cas où la clémence de Vader. Face à la puissance de l'Apprenti, la Zabrak reconnut sa défaite, et fut autorisée à s'enfuir avec ses démons.

Avec la libération de Bail, Galen devait maintenant montrer aux Sénateurs révoltés que l'Empire Galactique était vulnérable. Alors qu'il se trouvait dans la chambre de méditation du Rogue Shadow, PROXY prit l'apparence de son Maître. Le Seigneur Noir lui conseilla de détruire les nouveaux chantiers navals de Raxus Prime pour obtenir son symbole de raliement. Juno, qui avait assisté à l'échange, fut surprise de constater que Vader était derrière les actes accomplis par l'Apprenti. Furieuse, elle cria qu'il devrait bientôt faire un choix pour la Rébellion. A destination de la planète décharge, le Sith utilisa un Canon à minerai pour frapper les infrastructures. Cependant, la mission rencontra un léger problème. L'Holodroïde avait succombé au Noyau, une intelligence artificielle construite par la République Galactique pour gérer le chaos ambiant, et changé les codes de lancement du Rogue Shadow avant de partir. La Main de l'Ombre n'hésita pas unes seule seconde à lui porter secours.

Le Rogue Shadow sur Corellia. Le Rogue Shadow sur Corellia.
Quelques jours plus tard, Mon Mothma, Garm Bel Iblis et Organa se rassemblèrent sur Corellia pour la Signature du Traité Corellien. La réunion fut interrompue par l'arrivée d'une puissante force de frappe menée par l'Exécuteur du Côté Obscur. Abusé, Galen comprit qu'il avait été manipulé à la fois par son Maître et l'Empereur Palpatine. Starkiller fut sauvé de la fureur de Darth Vader par PROXY, qui se sacrifia pour lui. Sachant que le temps était compté, Juno l'installa dans le vaisseau. Déterminé à se venger et à libérer les politiciens, il entra en méditation pour retrouver la trace du Seigneur Sith. Ils finirent par découvrir l'Etoile Noire I en construction ! La mort de Galen Marek permit aux Rebelles d'échapper à une mort certaine en rejoignant le Rogue Shadow. Le traité fut finalement ratifié sur Kashyyyk. Par la suite, Eclipse et Organa décidèrent de retourner sur Corellia avec le Rogue Shadow pour y récupérer l'Holodroïde et le restaurer.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Eclipse
Eclipse
Planètes
Starkiller
Starkiller
Personnages
PROXY
PROXY
Droïdes