Temple de ferraille

Simulacre du Temple Jedi de Coruscant construit sur Raxus Prime par le Jedi fou Kazdan Paratus. Constitué d'assemblages de déchets, Paratus avait même reconstruit la Salle du Conseil et avait érigé une marionnette de chaque Maître Jedi qui y siégeait.

Lorsque le Jedi Kazdan Paratus s'exila sur la planète-décharge Raxus Prime pour fuir l'Ordre 66 et la Grande Purge Jedi, il ne supporta pas longtemps l'isolement au milieu des tonnes de déchets. Devenu fou, Paratus s'imagina qu'il pouvait à lui seul reconstruire l'Ordre Jedi déchu et que cette ré-édification passait par la construction d'un nouveau Temple Jedi. C'est pourquoi le Jedi utilisa les tonnes d'immondices de Raxus pour construire un immense temple, simulacre de l'ancien centre décisionnel de l'Ordre Jedi. Dans sa folie, Kazdan Paratus en vint même jusqu'à reproduire la salle du Conseil des Jedi et à créer une marionnette pour chaque ancien Maître. Paratus entretenait ensuite des discussions avec ses mannequins inanimés et croyait ainsi que l'Ordre était de retour. Pour défendre son temple des attaques d'hypothétiques assaillants, qui ne pouvaient être que des Jawas en quête de déchets et d'épaves utiles, Paratus utilisa la Force et ses talents de mécanicien pour édifier une armée de Golems de ferraille.

Trois ans avant Yavin, Starkiller, l'apprenti secret de Darth Vader, fut envoyé en mission pour éliminer le Jedi à l'esprit sérieusement dérangé. L'apprenti traqua Paratus jusqu'au sommet de son temple de ferraille après avoir combattu ses armées mécaniques et l'affronta en duel. Le Jedi ne fit pas le poids face à l'entrainement Sith de Starkiller et il perdit la vie dans l'affrontement.

On ne sait pas ce qu'il advint du Temple de ferraille, mais ce dernier fut sûrement démantelé par l'Empire Galactique, qui investit quelques semaines plus tard la planète pour exploiter les déchets métalliques. Pour ce faire, les impériaux installèrent un Canon à minerai à la surface de Raxus Prime.

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations