PROXY

PROXY

PROXY
Informations générales
Type de droïde
  • Droïde d'entraînement
Utilité
  • Entraînement
  • Assistant
Caractéristiques techniques
Technologies utilisées
  • Hologrammes
Armement
Commerce
Prix
  • Incalculable
Droïde LégendePROXY était un prototype d'holodroïde qui fut le compagnon et l'ami de Starkiller, l'Apprenti Secret de Darth Vader, pendant des années. Il le suivit dans toutes ses missions en tentant d'accomplir ce pour quoi il avait été conçu : tuer son Maître.

Mon ordinateur tactique intégré me suggère qu'il s'agit du meilleur moment pour attaquer. Je suis certain que je vais enfin accomplir ce pour quoi j'ai été programmé.

PROXY, avant d'attaquer son maître

PROXY était un prototype de droïde impérial unique et très mystérieux. Conçu pour disposer de très nombreuses aptitudes, PROXY était avant tout un droïde d'escorte et d'entraînement pour Starkiller, l'Apprenti Secret de Darth Vader. Doté de technologies avancées, PROXY disposait de tout le nécessaire pour communiquer avec les humains et se déplacer à la manière d'un bipède. Il disposait également d'une technologie holographique très poussée qui lui permettait, à l'aide de projecteurs et de servo-mécanismes intégrés, de modifier totalement son apparence pour prendre l'image d'un ancien Jedi, d'un ancien Sith, ou de n'importe quelle autre personne référencée dans ses fichiers. PROXY poussait la ressemblance jusqu'à adopter le même style de combat et la même voix que celui qu'il imitait. Quand le droïde utilisait ses projecteurs, il était presque impossible de deviner qu'on ne se tenait pas face à la véritable personne.

Le droïde tirait profit de ses capacités pour invariablement tenter ce pour quoi il avait été créé : tuer Starkiller, son Maître. Bien qu'ami de longue date, loyal et toujours prêt à assister l'Apprenti Secret, PROXY tentait régulièrement d'attenter à la vie de son maitre, le plus souvent lorsque ce dernier ne s'y attendait pas ou se retrouvait en mauvaise posture. Pour ce faire, PROXY n'hésitait pas à puiser dans ses banques internes pour charger des "personnages" extrêmement habiles et puissants issus des archives impériales. Souvent, le droïde ressortait abimé des affrontements mais il disposait d'un programme spécial lui permettant de s'auto-réparer en quelques heures. Bien qu'étant un adversaire permanent, PROXY savait cependant aider son maître lorsqu'il le fallait. Il avait notamment accès aux bases de données secrètes de l'Empire Galactique et pouvait transmettre des informations ou prendre l'apparence de quelqu'un à la demande. Le droïde pouvait également utiliser sa technologie holographique pour servir de "communicateur". Ainsi le droïde pouvait prendre l'apparence d'une personne absente et être commandé à distance par cette même personne.

PROXY, fidèle ami de Starkiller, est le seul à partager son secret

PROXY, fidèle ami de Starkiller, est le seul à partager son secret

Après des années passées ensemble à s'entrainer et à tenter de s'entretuer, PROXY et Starkiller étaient devenus amis, le droïde étant le seul avec Vader à connaître son existence. Lorsque Starkiller fut finalement envoyé en mission sous les ordres de Vader, le Seigneur Sith utilisa le droïde pour se matérialiser et transmettre ses ordres, ce qui lui évitait de rencontrer véritablement son apprenti et de risquer de compromettre son inexistence aux yeux de Palpatine. Avec l'aide du capitaine Juno Eclipse à bord du Rogue Shadow, PROXY accompagna son Maître dans ses missions de traque et d'assassinat de Rahm Kota, Kazdan Paratus et Shaak Ti. Le droïde ne manquait pas de fournir les informations que souhaitait son Maître à la fois avant et pendant ses missions. Après que Starkiller ait été trahi par Vader et qu'il fut envoyé en mission pour rassembler des rebelles, PROXY s'assura qu'aucun impérial ne soit au courant de la survie de l'apprenti. Pour ce faire, il envoya le vaisseau où ce dernier se trouvait s'écraser sur une étoile, donnant à peine le temps à son Maître et à Juno de prendre la fuite avant d'être désintégrés. Lorsque Galen Marek retourna sur Raxus Prime pour saboter le Canon à minerai impérial, PROXY tenta à nouveau de le tuer en prenant successivement l'apparence de Maris Brood, Shaak Ti et enfin de Darth Maul. L'épreuve fut de taille mais Galen élimina son adversaire en le blessant grièvement. Il ne put cependant se résigner à abandonner son ami et il décida de le ramener avec lui à bord du Rogue Shadow.

Quelques jours plus tard, PROXY assista à la Signature du Traité Corellien sur Corellia, où il prit l'apparence de Leia Organa qui assistait à la réunion depuis un endroit plus sécurisé. Malheureusement, l'entrevue fut interrompue par Vader et ses sbires. PROXY eut à peine le temps de couper la connexion et de reprendre son apparence normale pour éviter d'incriminer la princesse Organa dans cette tentative de rébellion. Voyant que son Maître allait être pris au piège, PROXY se retourna contre Vader en l'attaquant sous l'apparence d'Obi-Wan Kenobi. Le Seigneur Sith fut surpris mais détruisit sans mal le pauvre droïde qui par son sacrifice, avait tout de même permis à son maître et à Juno de prendre la fuite.

Quelques temps après la mort de Galen Marek sur l'Etoile Noire, Bail Organa et Juno retournèrent sur Corellia et retrouvèrent les restes de PROXY enfouis dans la neige, à l'endroit même où il avait été détruit par Vader. Ils entreprirent de le réactiver pour qu'il leur raconte le parcours de Galen qui avait en quelques sorte aidé à la création de l'Alliance Rebelle.

Références

Beaux Livres
  • The Force Unleashed Campaign Guide, 2008

Les plus consultés ensuite...