Vapor Room

Vapor Room

Vapor Room
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Origine
Culture & Société LégendeSitué sur la planète Bespin, et plus précisément dans la Cité des Nuages, le Vapor Room était un bar idéal, à l'instar de la Cantina du Wookiee Chalmun de Tatooine, pour se cacher et oublier ses soucis.

Situé sur la planète Bespin, et plus précisément dans la Cité des Nuages, le Vapor Room était un bar idéal, à l'instar de la Cantina du Wookiee Chalmun de Tatooine, pour se cacher et oublier ses soucis. A l'origine l'établissement de nuit était un repaire d'Ugnaughts, mais la clientèle se diversifia avec le temps. On pouvait y retrouver notamment des Rodiens et des travailleurs humains employés pour extraire le Gaz Tibanna. L'endroit était très apprécié en raison des multiples recoins discrets et sombres qu'il avait à offrir. L'air y était dense, composé de strates odorantes qui ne se déplaçaient que lorsque quelqu'un les traversait en titubant. La musique était plutôt éclectique. Les barmen jetaient souvent des regards noirs d'un air maussade pendant qu'ils essuyaient des verres couverts de traînées grasses. Après son combat avec l'Apprenti Secret de Darth Vader sur les Chantiers Navals de Chasseurs TIE de Nar Shaddaa, la Lune des Contrebandiers, le Maître Jedi Rahm Kota se réfugia sur Bespin avec l'aide du Sénateur Bail Organa d'Alderaan. Ce dernier affrontement l'avait rendu complètement aveugle et le poussa à renoncer à combattre l'Empire Galactique avec sa milice. Son état émotionnel ne s'améliora pas quand il commença à sombrer dans l'alcool.

J'ai payé pour être à cette table. Alors, qui que tu sois, dégage.

Rahm Kota à Starkiller.

Quelques années ces événements, Starkiller se présenta à lui au Vapor Room pour une requête très spéciale. Il souhaitait compléter discrètement l'enseignement qu'il avait reçu par Vader. Bien évidemment, le fugitif ignorait que son interlocuteur était en fait le responsable de sa cécité. La Main de l'Ombre voulait par la même occasion utiliser l'influence du Jedi pour l'aider à former la future Alliance Rebelle, comme le désirait son Maître, pour détourner l'attention de Darth Sidious avant de la frapper par surprise. Malheureusement pour lui, Kota préférait noyer son chagrin dans la bière d 'Ando plutôt que d'affronter à nouveau l'Ordre Nouveau. L'entrevue fut interrompue par l'arrivée impromptue dans le bar de Stormtroopers et d'Uggernaughts menés par un Garde de l'Ombre. La victoire de l'Apprenti sur eux poussa l'ancien Général de la Grande Armée de la République à reconsidérer sa décision. Ils quittèrent le Vapor Room saccagé ensemble.

Références

Les plus consultés ensuite...