Maris Brood

Padawan de l'Ordre Jedi et Zabrak native d'Iridonia, Maris Brood échappa à la Purge des Jedi. Elle fut redécouverte par Shaak Ti qui lui enseigna son savoir sur la planète Felucia.

Chevalier de l'Ordre Jedi pendant la Guerre des Clones, Maris Brood fut découverte, comme de nombreux Zabraks par les Jedi venus sur Iridonia, sa planète natale pour être emmenée à bord d'un vaisseau itinérant formant des Jedi, le Pèlerin Gris. Se battant avec une variante relativement rare du Sabrelaser, le Tonfa-Laser, Brood participa à de nombreuses batailles de la Guerre des Clones, notamment aux Sièges de la Bordure Extérieure. Lorsque l'Ordre 66 fut déclaré, Maris et son maître étaient dans la Bordure Extérieure et ils n'eurent pas à affronter directement ces tragiques évènements. Son Maître, puissant dans la Force, avait en effet senti les nombreuses morts de Jedi, décimés par les clones, et avait décidé d'agir rapidement. Après l'activation de la balise du Temple Jedi de Coruscant, son maître la laissa seule pour partir à la recherche de réponses... mais il ne revint jamais. Néanmoins, il lui envoya un message : un dénommé Darth Vader avait détruit l'Ordre Jedi. Avec ce nom, Brood allait désormais chercher la vengeance. Avant qu'elle n'ait pu se venger, elle fut découverte par la Maître Jedi Shaak Ti, qui avait échappé à l'Opération Knightfall, et qui lui demanda de la suivre sur Felucia.

Maris Brood et Shaak Ti Maris Brood et Shaak Ti

L'influence positive de Maître Ti changea radicalement la manière d'être de Brood et son désir de haine et de vengeance fut totalement enfoui. Toutefois, Starkiller, Apprenti Secret de Darth Vader, vint sur Felucia sur ordre de son maître afin de traquer et de tuer Shaak Ti. Après leur affrontement, qui se conclut par la mort de la Togruta, la planète changea radicalement. Le Côté Obscur régna en maître et prit petit à petit possession de l'esprit de la jeune Zabrak. Celle-ci, probablement sous le coup de la colère après avoir perdu sa mentor, prit en otage Bail Organa, alors que ce dernier croyait pouvoir rencontrer Shaak Ti. Elle s'entoura de Chamans Feluciens corrompus par le Côté Obscur et de Rancors pour se protéger des éventuels sbires impériaux qui pourraient venir la traquer. Dans ce cas précis, elle comptait également faire d'Organa une monnaie d'échange pour Vader. Lorsque Galen Marek vint à la recherche du sénateur disparu, Maris Brood crut voir en lui un envoyé de Vader et elle tenta de s'opposer à lui.

Maris Brood affronte Galen Marek sur Felucia Maris Brood affronte Galen Marek sur Felucia

Le jeune homme la libéra partiellement du Côté Obscur et, pour le remercier, elle souhaita se joindre à sa quête. Malheureusement pour elle, Galent refusa sa proposition en prétextant qu'elle était encore obsédée par ses souvenirs. Maris Brood prit finalement la fuite pour ne plus jamais réapparaitre.

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Shaak Ti
Shaak Ti
Personnages
Felucia
Felucia
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Maris Brood
Maris Brood
Personnages
Starkiller
Starkiller
Personnages