Garde de l'Ombre

Garde de l'Ombre

Garde de l'Ombre
Informations générales
Faction LégendeLa Shadow Guard était un corps d'élite servant l'Empire Galactique au moins à l'époque de la Grande Purge des Jedi et qui était probablement liée à l'Imperial Royal Guard.

Garde de l'Ombre

La Garde de l'Ombre, dont les membres étaient vêtus de noir, était une division spéciale de la Garde Royale Impériale, évidemment d'un rang inférieur à celui des Imperial Sovereign Protectors. La rumeur voulait que ses membres fussent des Jedi Corrompus ayant survécu à l'Ordre 66 et dont l'esprit avait été manipulé. Au combat, ces derniers manipulaient un curieux Pique Sabrelaser, arme qui rappelait dans une certaine mesure celle qu'utiliserait plus tard le maléfique Darth Nihl.

Sensibles à la Force et ayant reçu un entraînement sommaire pour la manipuler, formés pour maîtriser un arsenal original qui leur était exclusivement réservé, et rarement aperçus dans les lieux publics car se devant d'exécuter certaines missions spéciales au nom de l'Empereur, les Gardes de l'Ombre se démarquaient fortement des autres Gardes Royaux. En effet, ils étaient bien plus indépendants, et beaucoup plus agressifs. Plus puissants également. Ce qu'il advint d'eux sous l'Empire Galactique demeure un mystère.

Références

Les plus consultés ensuite...