Kazdan Paratus

Chevalier Jedi à l'époque de la République Galactique, Kazdan prenait un certain plaisir à assembler des droïdes. En reconnaissance de ses talents, le Conseil des Jedi le nomma ingénieur en chef de l'Ordre. Afficher le sommaire

Ingénieur en chef de l'Ordre Jedi

Chevalier Jedi à l'époque de la République Galactique, Kazdan était un prodigieux bretteur. Toutefois, il prenait un certain plaisir à assembler des droïdes. Une petite similitude avec Anakin Skywalker. En reconnaissance de ses talents extraordinaires, le Conseil des Jedi avait décidé de le nommer ingénieur en chef de l'Ordre de le lui octroyer un atelier personnel sur Coruscant au sein même du Temple Jedi. Lorsque survint la sanglante Guerre des Clones, il sortit de son isolement pour observer attentivement la nouvelle armée au service de la Confédération des Systèmes Indépendants. Tandis qu'il construisait de son côté des unités médicales pour soutenir l'effort des troupes de la Grande Armée de la République, la vie sur la ligne de front lui avait apporté de nombreuses occasions d'examiner par exemple les diverses innovations de la Société Baktoid, de Colicoid Creation Nest ou bien encore de l'Ingénieries Haor Chall. Lors d'une campagne particulièrement meurtrière, l'Aleena perdit la plupart des soldats clones placés sous sa responsabilité. En raison de ce massacre, il jugea préférable de se constituer un contingent de Droïdes de Combat qui répondrait uniquement à ses directives. Ce fut également dans ces conditions fortuites qu'il échappa à la mort lorsque le Maître Sith Darth Sidious annonça l'exécution de l'Ordre 66.

La folie destructrice

Kazdan Paratus, le Jedi fou. Kazdan Paratus, le Jedi fou. Alors qu'il fuyait, il ressentit à travers la Force l'effondrement de l'Ordre Jedi ainsi que la perte d'une majeure partie de ses confrères. Paratus réussit à se réfugier sur le monde industriel et pollué de Raxus Prime, dans la Bordure Extérieure. Malheureusement, la chute des gardiens de la paix abîma quelque peu sa santé mentale. Avec le temps, son existence ne fut plus ponctuée que par des hallucinations et des désillusions. Les premières traces de folie de Kazdan apparurent lorsqu'il fit un complexe d'infériorité sur sa petite taille. Afin d'augmenter sa mobilité ainsi que ses capacités au combat, il se dota de quatre bras mécaniques de sa propre fabrication fixés au dos. Sombrant de plus en plus dans la démence, il alla même jusqu'à ériger un simulacre du Temple Jedi de Coruscant, le Temple de ferraille. De plus, il se mit également à assembler des droïdes à l'effigie des membres du Conseil des Jedi, en l'occurrence Kit Fisto, Shaak Ti, Stass Allie, Coleman Kcaj, Ki-Adi-Mundi, Agen Kolar, Plo Koon, Saesee Tiin, Mace Windu, Yoda, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, puis à entretenir des monologues avec eux.

Il allait même jusqu'à assembler des Padawans et à leur donner des cours où il faisait des démonstrations de ses pouvoirs. Paratus protégeait jalousement ses créations qu'il considérait comme le renouveau de l'Ordre Jedi. En utilisant la Force, il fabriqua une armée de Golems de Ferraille de type Chasseur de Ferraille, Garde de Ferraille et Monstre de Ferraille pour repousser les curieux qui s'approchaient trop prêt de sa retraite.

Face à l'apprenti de Darth Vader

Toutefois malgré sa folie, l'Aleena restait très réceptif. Environ seize ans après le début de la Grande Purge, lorsque le Seigneur Sith Darth Vader décida d'envoyer son Apprenti Secret à la poursuite des Jedi survivants, Kazdan ressentit une perturbation obscure sur la planète. Quand Starkiller fit son apparition au Temple de ferraille, il se prépara à l'inévitable confrontation et n'hésita pas une seule seconde à lui envoyer ses dangereuses machines. Cependant, l'Adepte du Côté Obscur était très puissant et se débarrassa rapidement de la menace. Malgré sa connaissance parfaite du Combat au Sabrelaser, Paratus ne put résister très longtemps et son adversaire remporta aisément le duel. Avant de rendre son dernier souffle, il présenta ses excuses à ses Maîtres pour son échec. Pour finir, un halo d'énergie s'éleva de son corps et enveloppa son assassin avant de disparaître sans un bruit dans la structure de métal.

Articles en rapport

Aleena
Aleena
Espèces
Force
Force
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Starkiller
Starkiller
Personnages