Académie de Corulag

Académie de Corulag

Académie de Corulag
Informations générales
Origine
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Localisation
Type de culture
  • Monuments et lieux
FactionFondée par la République Galactique pour former ses cadres du Département Judiciaire, l'Académie de Corulag s'était installée dans la capitale planétaire, Curamelle, et y avait construit ses quartiers.

Fondée par la République Galactique pour former ses cadres du Département Judiciaire, l'Académie de Corulag s'était installée dans la capitale planétaire, Curamelle, et y avait construit ses quartiers. De prestigieux cadres en sortirent et servirent dans les forces armées de la République, puis de l'Empire Galactique, quand ce dernier fut déclaré. Sa grande rivale était l'Académie Militaire de Raithal, et celle de Corulag se diversifia, en attirant notamment certains cadres qui avaient été refusés à l'Académie de Carida et de nombreux autres soldats pour devenir Stormtroopers. Elle développa également une branche destinée à entraîner de futurs pilotes et basée sur la lune planétaire.

L'Académie fut reprise par la Nouvelle République, puis rasée par l'Invasion Yuuzhan Vong. A la place de ses décombres, le nouveau gouverneur de la planète érigea un square en l'honneur d'une liberté retrouvée...

Académie de Corulag

Les plus consultés ensuite...