Capitaine Clone

Placé sous les ordres d'un Major, un Capitaine Clone de la Grande Armée de la République avait sous sa responsabilité une compagnie d'infanterie de cent quarante-quatre hommes. Afficher le sommaire

- Donc, si vous êtes Capitaine, et que je suis, moi, une Jedi, alors en théorie je suis votre supérieure.
- D'après moi, c'est avant tout l'expérience qui prime.
_La Padawan Ahsoka Tano au Capitaine Rex.

Description

A l'instar des nombreux groupes de combat qui virent le jour au cours de l'Histoire Galactique, la Grande Armée de la République possédait sa propre structure de commandement. Placé directement sous les ordres d'un Major, chaque Capitaine avait spécialement été entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City de la planète océanique Kamino pour prendre la tête d'une compagnie d'infanterie de cent quarante-quatre éléments répartis en quatre pelotons.

Au début de la Guerre des Clones, il était assez facile de distinguer les individus qui possédaient ce grade puisqu'ils arboraient tous un marquage rouge sur les plaques des bras, le plastron, et une ligne verticale de la même couleur sur le casque. Seulement, vers la fin des conflits cette distinction finit peu à peu par disparaître quand les teintes présentes sur les armures des soldats commencèrent à symboliser une Légion ou un Corps Stellaire bien précis. Parmi les officiers les plus célèbres de l'infanterie, on pouvait citer Rex de la prestigieuse 501ème qui dépendait directement du Chevalier Jedi Anakin Skywalker et du Commandant Ahsoka Tano. CC-7567 était un cas particulier car il n'hésitait pas à remettre en cause les directives de ses supérieurs ou à les conseiller quand il le jugeait nécessaire. Le second de l'Elu prenait aussi de son temps pour parfois compléter la formation de jeunes recrues appelées à servir à ses côtés. D'ailleurs, il est encore impossible d'affirmer à ce jour si ses collègues étaient aussi consciencieux que lui dans ce domaine. La Brigade des Opérations Spéciales du Maître Arligan Zey comptait également en son sein des officiers Commandos, ARC Alpha et ARC Null ayant un échelon similaire. Ainsi, Climber de l'Escouade Ion, qui refusa d'exécuter l'Ordre 66 du Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious, Ordo, formé par le Cuy'val Dar Kal Skirata et Fordo des 10 de Muunilinst illustraient respectivement parfaitement ces propos.

La marine possédait aussi son propre contingent de héros comme Jag de la 127ème Aile de Canonnières qui fut notamment chargé par le Kel Dor Plo Koon de mener les tests du fameux Chasseur RCO-170. Il est important de noter qu'une unité spécialisée de Jet Troopers comptait uniquement dans ses rangs des Capitaines.

Liste des Capitaines Clones connus

- Alpha-17, formation des Commandants ARC.
Un Capitaine Clone Phase I. Un Capitaine Clone Phase I. - Capitaine Climber, Escouade Ion.
- Capitaine Davijaan, pilote de chasse.
- Capitaine Deviss, Compagnie K du Bataillon Hawkbat.
- Capitaine Fordo, 10 de Muunilinst.
- Capitaine Jag, 127ème Aile de Canonnières.
- Capitaine Jangotat, présent aux côtés de Kit Fisto et d'Obi-Wan Kenobi lors de la Mission d'Ord Cestus.
- Capitaine Korbel, présent aux côtés de Padmé Amidala lors d'une mission de secours sur Zigoola.
- Capitaine Keeli, présent aux côtés d'Ima-Gun Di sur Ryloth.
- Capitaine Lock, Compagnie Horn..
- Capitaine Lock, Escouade Breakout.
- Capitaine Maze, Brigade des Opérations Spéciales.
- Capitaine Ordo, Brigade des Opérations Spéciales.
- Capitaine Rex, Compagnie Torrent de la 501ème Légion.
- Capitaine Silver, responsable d'une Frégate Médicale Pelta.
- Capitaine Tyto, Compagnie Bacta du Bataillon Hawkbat.
- Capitaine Zak, responsable d'un Croiseur Consulaire Modifié.
- CC-8/349, présent aux côtés de Mace Windu lors de la Bataille d'Haruun Kal.

Articles en rapport

Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Ahsoka Tano
Ahsoka Tano
Personnages
Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages