Capitaine Lock

Né sur la planète océanique Kamino, Lock fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de devenir Capitaine au sein de la Grande Armée de la République.

Né sur la planète océanique Kamino, Lock fut entraîné, avec ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'accéder au grade de Capitaine. L'officier portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons verts. Une couleur qui faisait référence à son unité. Par ailleurs son casque était presque semblable à celui du Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers dans la Galaxie, le soldat embarqua avec les hommes de la Compagnie Horn à bord du Star Destroyer Venator Steadfast de la Flotte de l'Open Circle affecté au Jedi Eeth Koth. Lors d'une patrouille dans la dangereuse Bordure Extérieure, le vaisseau croisa la route d'un groupe de combat ennemi, composé d'un Destroyer léger Recusant et de trois Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique, dirigé par le Général Grievous. Voyant que l'abordage était inévitable, le Zabrak envoya le clone et des escouades sécuriser le couloir qui débouchait sur le sas d'arrimage.

Malheureusement, Lock dut se rendre à l'évidence que leurs adversaires étaient trop nombreux. Conscient du danger, le Maitre lui ordonna de quitter le navire avec ses troupes à l'aide des Capsules de sauvetage. Il resterait quant à lui sur le pont de commandement pour retenir l'ancien guerrier Kaleesh. On ignore encore à ce jour si le Capitaine parvint à évacuer puisque les Séparatistes avaient la mauvaise habitude de détruire les modules de secours. Toutefois, Koth fut libéré par la suite par Adi Gallia, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi après un affrontement éprouvant en orbite de Saleucami.

Articles en rapport

Adi Gallia
Adi Gallia
Personnages
Kaleesh
Kaleesh
Espèces
Kamino
Kamino
Planètes