Escouade Ion

Escouade de commandos clones entraînée sur Kamino, l'escouade Ion était composée du Capitaine Climber, de Trace et de Ras, et d'un autre commando dont on ignore l'identité.

Unité de commandos de la Brigade des Opérations Spéciales entraînée sur Kamino et rattachée à la 22ème Compagnie, l'escouade Ion était composée du Capitaine Climber, de Trace et de Ras, et d'un autre soldat dont l'identité est encore inconnue à ce jour. Cette escouade, dont on ignore le passé jusqu'au milieu de la Guerre des Clones, fut déployée sur de nombreux fronts notamment à la Bataille de Deko Neimoidia, proche de Cato Neimoidia, où l'escouade fut sous les ordres du Général Senior Roan Shryne, contre les Légions de Défense Neimoidiennes. Elle fut ensuite envoyée sur Boz Pity, avant d'être dispatchée à la Bataille de Murkhana, retrouvant Shryne.

L'escouade Ion devait faire sauter le bouclier d'énergie entourant Murkhana City pour permettre aux forces de la 32ème Aile de Combat Aérien du Commandant Salvo de prendre d'assaut le bastion de l'Alliance Corporative. Les membres de l'escouade combattirent avec le Maître Jedi et purent détruire le générateur. Après s'être séparés, Climber reçut l'ordre de tuer Bol Chatak, Olee Starstone et Shryne, conformément aux ordres donnés par le Chancelier Suprême lui-même. Climber, s'il devait obéir à un autre, ne consentait cependant pas à tuer un homme dans le dos. Il préféra alerter le Maître Jedi et ses compagnons après avoir immobilisé les hommes de Salvo. Ils avaient défié l'Ordre 66, laissé volontairement échapper des ennemis de l'Empire Galactique, ils en subiraient donc les conséquences.

L'Apprenti Sith Darth Vader fut envoyé sur la planète pour châtier les clones récalcitrants et tua deux membres de l'escouade, tandis que Climber et un autre commando eurent le temps de s'échapper dans les collines boisées de Murkhana pour tenter de rester en vie. Vader ordonna aux clones de la 501ème Légion de les traquer et de les ramener vivants, pour qu'il ait le plaisir de les supplicier.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 8 juin 2007.
2 324 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Bol Chatak
Bol Chatak
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations