Capitaine Korbel

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Personnage LégendeNé sur la planète Kamino, Korbel fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'obtenir le grade de Capitaine.

Né sur la planète océanique Kamino, Korbel fut élevé et entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et d'obtenir le grade de Capitaine. De plus, il possédait à son actif une formation médicale. Des connaissances qui pouvaient s'avérer très utiles sur un champ de bataille. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le soldat fut contacté personnellement par Yoda pour une mission de sauvetage de la plus haute importance. Suite à des information troublantes transmises par une organisation secrète baptisée les Amis de la République concernant la présence des Sith sur Zigoola, une mystérieuse planète située dans l'Espace Sauvage et absente des Archives du Temple Jedi, Bail Organa et Obi-Wan Kenobi étaient partis sur le monde en question pour mener l'enquête. Malheureusement, les deux hommes comprirent beaucoup trop tard qu'ils étaient tombés dans un piège élaboré par le Maître Sith Darth Sidious pour les éliminer. Malgré la Magie Sith omniprésente qui affaiblissait considérablement le Jedi, ce dernier parvint à contacter le Grand Maître via la Force pour lui demander de l'aide. En réponse, Yoda ordonna à Korbel de réunir le plus rapidement possible un groupe d'intervention spécialisé dans les premiers soins et de rejoindre Padmé Amidala à son aire de stationnement privé.

Une fois sur place, il embarqua avec cinq de ses meilleurs éléments à bord du Yacht Nubian de Type H Modifié de la Naboo. Pendant le voyage en hyperespace, l'officier garda une distance professionnelle et polie pour faciliter la cohabitation dans un espace aussi confiné. En dépit de cette contrainte, le clone fut particulièrement satisfait de l'infirmerie qu'offrait l'engin. Quelques heures après leur départ, ils arrivèrent enfin à destination. Sans perdre de temps, le Capitaine rejoignit la politicienne dans le cockpit et lança les scanners à la recherche des signatures vitales des deux Républicains. Afin de calmer l'anxiété de la Sénatrice, il lui expliqua qu'il éprouvait un certain plaisir à voler sur un appareil de cette classe. Un contraste évident avec le Star Destroyer Venator et la Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA. Finalement, ils retrouvèrent les rescapés sur la face nocturne de Zigoola. Avant d'amorcer la manœuvre d'atterrissage, Korbel recommanda à Padmé de rester en sécurité à l'intérieur du Yacht pendant la procédure de reconnaissance standard. Le soldat avait bien évidement été informé des compétences de la jeune femme, surtout depuis la Bataille de Geonosis, mais il préférait prendre ses précautions afin d'éviter une potentielle attaque surprise.

La première chose qui apparut dans les phares fut un énorme tas de décombres. Et plus précisément les ruines d'un Temple Sith. Le vaisseau se posa sur un plateau désertique et le gradé débarqua avec son équipe pour aller repérer les environs. La zone fut en définitive jugée sans danger. Korbel repéra très vite Kenobi et Organa et aida ses hommes à les transporter jusqu'à l'infirmerie. L'opération terminée, Amidala reprogramma l'Ordinateur de navigation à destination de Coruscant. On ignore encore à ce jour l'affectation suivante du Capitaine.

Références

Les plus consultés ensuite...