Histoire

Informations générales
Type de culture
  • Société
Culture & Société LégendeL'Histoire Galactique s'étale sur plusieurs centaines de milliers d'années et est parsemée de dates de référence où des évènements, ayant eu des impacts très importants sur les années qui suivirent, se déroulèrent.

Les évènements majeurs ayant eu un impact majeur sur l'avenir de la Galaxie sont les suivants :

-30 000 : L'Empire Infini des Rakata conquiert la Galaxie.

-25 000 : Fondation de la République Galactique. -5 000 : Grande Guerre de l'Hyperespace. L'Empire Sith mené par Naga Sadow s'oppose à la République dirigée par l'Impératrice Téta et le Jedi Odan-Urr. -3 996 : Grande Guerre de la Sith, Exar Kun et Ulic Qel-Droma entrent en guerre contre la République. Kun se retranche et est vaincu sur Yavin IV. -3 965 : Début des Guerres Mandaloriennes, Zayne Carrick et ses compagnons déjouent les plans du Covenant Jedi. -3 959 : Première Guerre Civile des Jedi, opposant Darth Revan et Malak à la République (Kotor I). -3 952 : Seconde Guerre Civile des Jedi, l'Exilée Jedi défait les plans du triumvirat Sith (Kotor II). -3 653 : L'Empire Sith écrase la République Galactique et la force à signer le Traité de Coruscant. -1 000 : Bataille de Ruusan, les Sith disparaissent et les Jedi croient à leur extermination pour toujours. Ils ne réapparaîtront que presque 1 000 ans plus tard.

-32 : Darth Sidious organise le Blocus de Naboo (Episode I). -22 : Bataille de Geonosis, la Guerre des Clones est déclarée. -19 : Palpatine révèle sa nature de Sith et renverse la République en fondant l'Empire Galactique. Vader commence la Grande Purge pour éliminer tous les Jedi. -3 : Starkiller, l'Apprenti Secret de Vader est envoyé à la traque des derniers Jedi. (Le Pouvoir de la Force).

An 0 : Bataille de Yavin, destruction de la première Etoile Noire. +3 : Bataille de Hoth, l'Alliance Rebelle est pourchassée par l'Empire. +4 : Destruction de l'Etoile de la Mort en orbite d'Endor (Episode VI).

+9 : Le Grand Amiral Impérial Thrawn entame sa campagne contre la Nouvelle République. +11 : Fondation de l'Académie Jedi et du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker sur Yavin IV. +16-17 : Crise de la Flotte Noire.

+35 : La Crise du Nid Obscur éclate entre les Killiks et les Chiss. +40 : Corellia déclare son indépendance vis-à-vis de l'Alliance Galactique, début de la crise de la Seconde Insurrection Corellienne. Les Sith font leur retour en la personne de Darth Caedus.

+130 : L'Alliance Galactique perd face au Nouvel Empire Galactique. Les Sith de Darth Krayt, alliés de l'Empire renversent le Nouvel Ordre Jedi contraint à l'exil. +138 : Darth Krayt est renversé et le Triumvirat de la Fédération Galactique est fondé.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...