Capitaine Climber

Commando Clone de la Grande Armée de la République, Climber étudia en compagnie de ses frères d'éprouvettes sur Kamino au Centre Militaire de Tipoca City.

Commando Clone de la Grande Armée de la République, Climber étudia en compagnie de ses frères d'éprouvettes sur Kamino au Centre Militaire de Tipoca City. Formé à devenir un spécialiste de la Brigade des Opérations Spéciales, on lui attribua le grade de capitaine et le commandement de l'Escouade Ion, composée de Tras et de Ras, unité elle-même rattachée à la 32ème Aile de Combat Aérien dirigée par le Commandant Salvo. Outre une multitude de missions à son actif, il combattit aux côtés du Maître Jedi Roan Shryne à la Bataille de Deko Neimoidia, moins prestigieuse que celle de Cato NeimoidiaAnakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi s'étaient illustrés, mais tout aussi capitale : il s'agissait de mettre à mal les bases arrières de la Fédération du Commerce, ce que le capitaine réussit avec bravoure.

Dans la même lignée, lors des Sièges de la Bordure Extérieure commencés en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, Climber et ses hommes partirent pour Boz Pity où la bataille du même nom faisait rage entre les Droïdes commandés par le Général Grievous et l'équipe de Jedi envoyée à sa rencontre afin de le capturer. Les sabotages organisés par l'escouade Ion furent d'une grande aide pour les Jedi qui réussirent à infiltrer les bases Séparatistes et à les détruire, le cas échéant. En outre, on envoya par la suite la 32ème à la Bataille de Murkhana afin de s'emparer de Passel Argente et des dirigeants de l'Alliance Corporative, membres de la Confédération des Systèmes Indépendants. Roan Shryne, aux côtés de Climber, de Tas et de Ras, contribuèrent à l'infiltration dans la base Séparatiste et à la quasi annihilation des mercenaires engagés pour la protection de cette dernière. Mais les évènements qui suivirent la mort du Général Grievous s'accélérèrent pour contribuer efficacement au génocide des Jedi : Palpatine, en fait Darth Sidious, ordonna à tous les clones, y compris Climber et le Commandant Salvo, de tuer tous les Jedi conformément à l'Ordre 66 qui leur avait été inculqué après un lavage de cerveau.

Cependant, et c'est là ce qui fait la beauté du geste de Climber, ce dernier refusa d'exécuter l'Ordre et même alerta Roan Shryne, Bol Chatak et Olee Starstone, deux autres Jedi qui accompagnaient le premier lors de la Bataille de Murkhana, de s'enfuir avant que Salvo et ses clones viennent les tuer. Le capitaine clone demanda à Roan, son ami, de se souvenir de son geste et de lui rendre la pareille si jamais ils venaient à se recroiser un jour. Mais l'échec de l'exécution de l'Ordre 66 sur la planète parvint aux oreilles de l'Empereur qui envoya Darth Vader s'occuper de ces clones récalcitrants. Dans sa colère, il tua les deux frères d'armes de Climber au sein de l'escouade Ion mais le Sith échoua à tuer ce dernier qui réussit à s'enfuir dans les collines boisées surplombant Murkhana City, avec à ses trousses les hommes de Salvo qui avaient pour ordre de le ramener vivant à Vader.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 1 juillet 2007.
3 932 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages
Ordre 66
Ordre 66
Événements
Roan Shryne
Roan Shryne
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations