Zigoola

Zigoola, située dans l'Espace Sauvage, était une planète reculée où Darth Sidious attira Obi-Wan Kenobi et Bail Organa dans l'espoir de les éliminer. Afficher le sommaire

Il n'y a rien de bon, ici. Rien de beau. Rien de doux, de gentil. Et rien qu'avec ça, je sais tout ce que je dois savoir sur les Sith.
_Bail Organa, à propos de Zigoola

Une planète isolée

Zigoola était une planète reculée, située dans l'Espace Sauvage, non loin de Mon Calamari. Ce monde était tellement isolé du reste de la Galaxie que les Archives Jedi ne contenaient aucune information à son sujet. Et contrairement à Kamino, cette lacune en informations ne résultait pas d'un effacement des données. Même Dexter Jettster, pourtant au courant de tout, n'avait jamais entendu parler de Zigoola...

Ce manque d'informations était probablement dû au peu d'attraits que possédait ce monde. En effet, aucune forme de vie intelligente ne peuplait la surface de la planète. Celle-ci était parsemée de plaines et de forêts aux arbres rachitiques. Ce manque de vie pouvait s'expliquer par le fait que Zigoola était imprégnée du Côté Obscur de la Force. Un Temple Sith, renfermant plusieurs puissants artefacts, était la cause de cette perversion.

Un piège mortel

Mais grâce à une machination orchestrée de concert par Darth Sidious et son Apprenti Sith, Darth Tyranus, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi et le Sénateur Bail Organa se retrouvèrent coincés sur cette planète. Celui qui se cachait derrière le masque du Chancelier Suprême Palpatine avait profité de l'absence d'Anakin Skywalker, posté près de Bothawui avec sa Padawan Ahsoka Tano afin de la défendre face à l'offensive du Général Grievous, pour tendre un piège à son ancien mentor. Et comme le Sénateur d'Alderaan commençait à s'avérer quelque peu encombrant, le Maître Sith tenta de se débarrasser de ces deux nuisances à la fois.

Passant par l'intermédiaire d'Alinta, membre des Amis de la République, Tyranus révéla à Organa l'existence d'une menace Sith sur Zigoola. Le politicien finit par se rendre sur place en compagnie de Kenobi pour prendre connaissance de la nature de cette menace. Mais une fois en orbite de la planète, le Jedi passa sous l'emprise d'un artefact caché dans le Temple et le Starfarer D à bord duquel voyageait le duo s'écrasa sur la planète. Après plusieurs jours de marche où Kenobi fut soumis à de nombreuses visions provoquées par l'objet, les deux compagnons parvinrent au pied de l'édifice.

L'entrée du serviteur du Côté Lumineux de la Force dans le Temple provoqua sa destruction. Mais avant que les murs ne s'écroulent, Obi-Wan récupéra le cristal télépathe responsable de son tourment. Exploitant la puissance de l'artefact, il parvint à contacter Yoda au Temple Jedi de Coruscant et à lui indiquer sa position. Le Grand Maître lui envoya la Sénatrice Padmé Amidala ainsi qu'un groupe de cinq clones menés par le Capitaine Korbel.

Une fois l'évacuation des deux hommes terminée, il est peu probable que quiconque remît jamais les pieds sur Zigoola...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Alinta
Alinta
Personnages
Zigoola
Zigoola
Planètes