CC-8/349

CC-8/349

CC-8/349
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1.83 m
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -21.6 av. BY
Personnage LégendeEn l'an -21.6, CC-8/349 participa à la Bataille d'Haruun Kal sous les ordres du Général Jedi Mace Windu. Sa tâche était de commander les troupes face à l'union Séparatistes & Balawai.

CC-8/349, abrégé par Quatre-Neuf pour ses supérieurs pressés, fut un clone qui servit peu de temps après son départ de Kamino dans la Guerre des Clones. Déjà, il était désigné au rôle de Capitaine dans l'Armée de la République, portant ainsi des rainures rouges sur son armure.

En l'an -21.6, CC-8/349 participa à la Bataille d'Haruun Kal sous les ordres du Général Jedi Mace Windu. Sa tâche était de commander les troupes face à l'union Séparatistes & Balawai.

Lors de l'assaut sur Pelek Baw, la capitale d'Haruun Kal, les troupes de CC-8/349 s'occupèrent de neutraliser les Chasseurs Droïdes tandis que Mace amenait son groupe de Korunnai au bunker afin de capturer Lorz Geptun, le Colonel Balawai. Le capitaine clone conseilla fortement au Maître Jedi de ne pas utiliser une grenade à protons pour détruire la porte blindée du bâtiment, craignant que d'autres clones et Balawai à l'intérieur puissent être tués. Mace assura à Quatre-Neuf que tous les occupants vivants étaient des Balawai. C'est alors que CC-8/349 fit appel à son jugement altruiste et prédestiné de clone pour s'offrir à lancer l'assaut en premier. Windu refusa, expliquant sincèrement que les clones ne pourraient pas faire mieux que les Korunnai. Effectivement, les Gardes Akk étaient beaucoup trop meurtriers et puissants pour la troupe de CC-8/349. La plupart des soldats furent massacrés (24, plus précisément), et le capitaine ne fit pas exception.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...