Capitaine Zak

Né sur Kamino, Zak fut élevé et entraîné au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Officiers Clones de la Marine.

Né sur la planète océanique Kamino, Zak fut élevé et entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Officiers Clones de la Marine. Une fois sa formation terminée il obtint le grade de Capitaine. Lorsque la Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il devint clair que l'ombre maléfique de la Confédération des Systèmes Indépendants allait se propager très rapidement. Des planètes profitèrent bien évidemment de ce profond bouleversement pour abandonner un système politique corrompu en rejoignant volontairement le nouveau mouvement militaire, mais des milliers de mondes indécis se retrouvèrent convoités par les deux factions. Alors que les affrontements faisaient rage, la République Galactique contacta discrètement le Roi Katuunko pour négocier l'installation d'un avant-poste dans le Système de Toydaria. Le souverain accepta de rencontrer une délégation afin d'étudier cette requête. Ainsi, Zak fut chargé de prendre le commandement d'un Croiseur Consulaire Modifié pour transporter le Grand Maître Yoda et trois soldats de la Garde de Coruscant, le Lieutenant Thire, Rys et Jek, jusqu'au lieu du rendez-vous. En l'occurrence une petite lune baptisée Rugosa située dans la Bordure Extérieure.

Lorsque le vaisseau réintégra l'espace réel en orbite, le gradé tenta d'entrer en contact avec les Toydariens déjà sur place. Bizarrement des interférences vinrent brouiller son message. Yoda fit son entrée dans le cockpit et Zak en profita pour l'informer qu'il avait bien localisé leur balise mais que les transmissions étaient mystérieusement brouillées. Soudain, deux Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique surgirent de l'hyperespace pour leur couper la route. Les Pilotes Clones tentèrent d'esquiver les nouveaux arrivants mais les boucliers finirent par tomber face à cette puissance de feu considérable. Malgré des précautions importantes pour dissimuler cette entrevue, les espions du Comte Dooku avaient finalement découvert que la République souhaitait négocier avec Katuunko, De plus, la Dark Acolyte Asajj Ventress était déjà aux côtés de ce dernier pour le convaincre de rejoindre le mouvement Séparatiste.

Conscient du danger, le Jedi ordonna à ses hommes de le suivre dans une capsule de sauvetage. Dubitatif, le Capitaine lui rappela que les artilleurs ennemis les prendraient forcément pour cible. Avec un sourire au coin, Yoda lui expliqua qu'il devrait larguer l'ensemble des nacelles en même temps pour les couvrir. Une fois le quatuor installé, Zak procéda à l'éjection des modules avant de quitter le système. Grâce à ce stratagème, l'utilisateur de la Force réussit à se poser sur la lune avec les trois soldats, après avoir échappé de justesse aux tirs adverses. Quelques heures plus tard, après la Bataille de Rugosa, le Grand Maître, Thire, Rys et Jek parvinrent à convaincre Katuunko, après la fuite de Ventress, de soutenir la Grande Armée de la République dans son combat.

Articles en rapport

Yoda
Yoda
Personnages
Jek
Jek
Personnages
Rys
Rys
Personnages
Katuunko
Katuunko
Personnages