Brigade des Opérations Spéciales

Placée sous les ordres d'Arligan Zey, la Brigade des Opération Spéciales de la Grande Armée de la République était capable de mener à bien des missions très dangereuses.

Lorsque le Maître Jedi Sifo-Dyas décida de passer une commande auprès des Kaminiens pour la fabrication d'une armée de clones pour le compte de la République Galactique, sans l'aval du Conseil des Jedi et du Sénat Galactique, le Premier Ministre Lama Su sut que cette demande inattendue nécessiterait la formation de troupes d'élite.

Généralités

Les soldats de la Grande Armée de la République étaient bien évidemment tous similaires dans les compétences et l'apparence, mais quelques-uns furent spécialement génétiquement modifiés pour rejoindre la Brigade des Opérations Spéciales, dont le quartier général se trouvait sur Coruscant à proximité des Baraquements de la Compagnie Arca. Ces hommes d'exception étaient capables de mener à bien des missions jugées impossibles pour l'infanterie. Placée directement sous les ordres du Maître Iri Camas puis d'Arligan Zey, lui-même aidé par le Capitaine Maze, cette force de frappe spécialisée dans l'infiltration pouvait sans le moindre problème saboter et détruire des installations de la Confédération des Systèmes Indépendants ou bien encore pratiquer des assassinats, des extractions urgentes et la collecte de renseignements.

En raison de leur indépendance et de leur liberté d'action, les combattants n'avaient pratiquement pas besoin de recevoir d'instructions. Ils se dirigeaient eux-mêmes après avoir reçu un certain objectif. Ils libéraient ainsi de nombreux Jedi pour s'occuper des troupes classiques qui nécessitaient plus d'attention. Cette division était composée principalement de Commandos formés par des sergents instructeurs Mandaloriens appelés Cuy'val Dar en Mando'a.

Principaux ordres de mission

Au cours de la Guerre des Clones des unités furent par exemple déployées sur les planètes suivantes :

Composition

Structure de Commandement

- Chancelier Suprême Palpatine et Conseil des Jedi.
- Brigade des Opérations Spéciales :
5 000 hommes, soit 10 bataillons, dirigés par le Directeur Arligan Zey, décomposés en 10 groupes.
- Groupe de Commandos :
500 hommes, soit 5 compagnies, l'équivalent d'un bataillon de l'armée régulière, supervisés par le Chevalier Bardan Jusik et probablement par Etain Tur-Mukan lorsque ce dernier prit la décision de se retirer de l'Ordre Jedi.
- Compagnie :
100 hommes, soit 5 troupes.
- Troupe :
20 hommes, soit 5 escouades.
- Escouade :
4 hommes, dont un Sergent.

Par ailleurs les forces spéciales accueillaient les
- 100 Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha entraînés par Jango Fett.

Unités célèbres

Articles en rapport

Arligan Zey
Arligan Zey
Personnages
Clone ARC
Clone ARC
Cultures
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Escouade Aiwha-3
Escouade Aiwha-3
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations