Alpha

Fruit d'une expérience de clonage impériale réalisée du temps du Grand Amiral Thrawn, Alpha était un clone du Jedi Kam Solusar.

Pendant l'ère du Grand Amiral Thrawn, plusieurs projets secrets liés au clonage furent mis en place. L'un de ces projets, mené au sein d'une base de recherche impériale secrète située sur une lune gelée, à la limite des Régions Inconnues, consistait à manipuler l'ADN provenant de Jedi et de Sith pour tenter d'en percer les secrets, tant sur leurs habilités à utiliser la Force que sur leur penchant pour le Côté Clair ou le Côté Obscur de la Force. Alpha avait été conçu au cours de cette expérience, comme plusieurs autres clones, et avait reçu l'ADN du Jedi Kam Solusar. Le patrimoine génétique commun fit de lui la copie quasi conforme du Maitre Jedi sur le plan physique. Il en était bien sûr totalement différent sur le point de vue psychologique.

Les clones créés par la génétique se révélèrent être beaucoup plus autonomes que ce que leurs créateurs scientifiques avaient pu espérer. Pourtant isolés et confinés, ils parvinrent à construire leur propre Sabrelaser à partir de diverses pièces détachées, en échappant à la vigilance des scientifiques. Lorsqu'ils en eurent l'occasion, ils se rebellèrent en laissant libre court à leur comportement bestial et en assassinant tout le personnel du complexe. Ils jetèrent leurs restes dans ce qu'ils appelaient leur Mère, le cylindre de clonage qui les avait vu naître. Malheureusement pour eux, les clones demeurèrent prisonniers sur la lune gelée, ne disposant d'aucun moyen de transport pour quitter la planète.

En +41, un Chevalier Jedi du nom de Jaden Korr retrouva la trace de ce complexe grâce à une vision qu'il avait reçu dans la Force. Il avait à peine découvert la vérité sur les recherches menée dans la base qu'il fut attaqué par Alpha, dans la salle où se trouvait la Mère, remplie des restes décomposés de l'ancien personnel impérial. Le clone de Kam engagea un Combat au Sabrelaser avec l'arme qu'il avait construite de ses mains, un sabre doté d'une lame rouge particulièrement instable. Au cours du duel, Alpha parvint à sectionner plusieurs doigts de la main droite de Jaden, mais alors qu'il s'apprêtait à porter le coup de grâce, le Jedi répliqua rapidement en activant son deuxième sabre laser jusqu'alors dissimulé. Le coup qu'il porta fut fatal au clone, qui mourut sur le coup. Malgré tout, les autres clones survivants purent profiter de cette diversion pour voler le vaisseau de l'assassin Anzat Kell Douro, qui pistait le Chevalier Jedi, et enfin quitter la planète avec.

Articles en rapport

Alpha
Alpha
Personnages
Force
Force
Cultures
Mère
Mère
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Thrawn
Thrawn
Personnages