Ima-Gun Di

Probablement originaire de Kintan, Ima-Gun Di était un Général Jedi de la Grande Armée de la République qui combattit aux côtés de la résistance Twi'lek de Cham Syndulla sur Ryloth.

Probablement originaire de Kintan, Ima-Gun fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Maître. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il devint, à l'instar de la majeure partie de ses pairs, Général de la Grande Armée de la République.

Quelques mois après la Bataille de Geonosis, le non-humain reçut l'ordre de gagner la planète Ryloth pour aider les Combattants de Liberté Twi'lek de Cham Syndulla à repousser une invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants. A destination, il débarqua à la surface à la tête de ses hommes pour se joindre comme prévu aux natifs. En dépit de leurs efforts et de la présence d'une poignée d'AT-TE, les alliés furent rapidement débordés. Pour ne pas arranger les choses, un manque d'eau, de nourriture et de munitions se fit cruellement ressentir. Afin de résoudre ces problèmes de ravitaillement handicapants, le Kajain'sa'Nikto contacta via son communicateur de poignet l'Amiral Dao qui s'évertuait à détruire les nombreuses Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill stationnées en orbite.

Malheureusement, le haut gradé de la marine lui apprit qu'il était incapable de lui apporter son soutien puisque ses propres réserves étaient presque épuisées. N'ayant aucune autre solution, le compatriote de Ma'Kis'Shaalas lui demanda aussitôt d'informer le Conseil des Jedi de Coruscant de la situation actuelle. Des renforts devaient être envoyés dans les plus brefs délais. Le collègue de Wullf Yularen eut juste le temps de faire son rapport à Obi-Wan Kenobi, Mace Windu et Yoda avant de périr dans la destruction de son Star Destroyer Venator. Sachant que l'affrontement tournerait désormais indéniablement en faveur des troupes ennemies, Di jugea préférable de les retenir le plus longtemps possible pour permettre aux autochtones de se replier en sécurité vers les montagnes. Pour ce faire, il ordonna au Capitaine Keeli de remplir l'unique Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA disponible d'explosifs. Cette bombe improvisée permettrait de provoquer un éboulement qui bloquerait l'accès de l'un des deux canyons qui menaient à leur campement. De ce fait, les centaines de Droïdes de Combat présents seraient obligés d'emprunter un unique passage défendu par les soldats. L'explosion du vaisseau de débarquement eut le résultat escompté.

Ima-Gun Di. Ima-Gun Di.
Sabrelaser au clair, Ima-Gun et ses subordonnés se préparèrent à mourir vaillamment. Face à l'impressionnante puissance de feu adverse, les courageux fantassins tombèrent les uns après les autres. Le Jedi se retrouva en définitive seul aux côtés de son second. Ce dernier fut le premier à succomber. Alors qu'une décharge énergétique vint frapper douloureusement sa poitrine, le gardien de la paix vit des Frégates Médicales Pelta passer juste au-dessus de sa position. Les habitants et le groupe de Syndulla allaient enfin recevoir des ressources supplémentaires pour continuer la lutte contre les Séparatistes. Gravement blessé et encerclé par les automates, le Maître tomba à son tour à terre.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 10 octobre 2010.
2 594 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

San Hill
San Hill
Personnages
Coruscant
Coruscant
Planètes
Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations