Ordo

Null-11, Ordo fut secouru par Kal Skirata, Cuy'val Dar et instructeur militaire des clones. Il servit la Grande Armée de la République lors de la prise d'otages de Meena Tills, puis la lutte contre les terroristes Jabiimis sur Coruscant.

- Je suis l'Invalide Onze. N-Un-Un
- Et si moi je t'appelais Ordo ? Ça te plaît ? C'était le nom d'un guerrier Mandalorien.
_se présentant à Kal Skirata et recevant son prénom de la part de ce-dernier

Né sous le matricule Null-11, Ordo était destiné à être reconditionné ce qui en langage Kaminien signifiait exterminé. Sachant ce qui allait arriver au moment où Orun Wa le présentait lui et les Invalides N-5, N-6, N-7, N-10 et N-12 à Kal Skirata et Jango Fett, Ordo s'empara du blaster de Skirata et mit en joue le Kaminien, qui sans l'intervention de Kal, serait mort si ce dernier n'avait accepté de prendre les six jeunes clones sous son aile. C'est ainsi que démarra leur formation après que Skirata les ait tous nommés. Au cours de sa formation auprès de Kal sur Kamino, Ordo et ses frères Prudii, Mereel, Jaing, Kom'rk et A'den furent éduqués afin de devenir des Clones ARC. Ordo fut traumatisé au cours de ces huit années lorsque Walon Vau, un autre sergent instructeur appartenant aux Cuy'val Dar, laissa Lord Mirdalan, son Strill, partir en chasse. Mird se jeta sur Ordo mais ce dernier s'en sortit et le strill tua finalement un Kaminien jugé faible génétiquement.

Les huit années passèrent et Ordo et ses compagnons Null ARC quittèrent Kamino. Ils furent alors déployés au cours de la Bataille de Geonosis. Cinq jours plus tard après l'opération, Ordo et le reste des Invalides se retrouvèrent sur Coruscant, cependant ces derniers refusèrent d'obéir aux ordres et commencèrent à mettre le désordre dans les baraquements prévus à cet effet. Le Général Iri Camas face à se problème convoqua Kal Skirata qui obtint, après la résolution de ce problème, une place en tant que sergent au sein de la Grande Armée de la République.

Quelque temps avant l'anniversaire de la Bataille de Geonosis qui sonna le début de la Guerre des Clones, Ordo participa à une prise d'otages en compagnie de l'escouade Omega. Les ravisseurs avaient pris six personnes en otage dont la sénatrice originaire de Mon Calamari : Meena Tills. Au cours de cette opération, le maître Jedi Kaim perdit la vie et son corps fut utilisé pour servir de bombe afin de faire le maximum de dégâts et de morts. Ce but fut empêché par l'intervention du Clone RC-8015, aussi appelé Fi, qui se jeta sur le corps pour absorber l'explosion.

- Beau mouvement.
- Belle Jupe.
_Ordo à Fi

Ordo le complimenta sur son mouvement instinctif même s'il le trouvait stupide, puis quelque temps après cela il pénétra avec l'escouade Omega dans la salle où les soi-disants Korunnais tenaient leurs otages. L'opération fut un franc succès : tous les otages furent sauvés et tous les ravisseurs furent abattus. Suite à cela, Ordo repartit à ses opérations en compagnie du Sergent Kal Skirata.

Une année après le début de la guerre qui ravageait la Galaxie, Ordo participa à une opération d'envergure anti-terroriste. Des terroristes appartenant à la Confédération des Systèmes Indépendants sévissaient dans Coruscant en touchant civils et militaires. C'est avec les escouades Delta et Omega, ainsi que les généraux Jedi Bardan Jusik et Etain Tur-Mukan, que Kal Skirata lança l'opération contre les terroristes, en sous-marin, avec l'appui officieux de Jaller Obrim, capitaine des Forces de Sécurité de Coruscant. Ordo était techniquement en charge de l'opération contre les terroristes mais le clone laissa Skirata prendre les rênes de la mission. Le Clone ARC Null-11 se chargea du coup de la reconnaissance pour que la mission soit mieux préparée et il obtint également la grande quantité d'explosifs que Skirata mit sur le marché noir afin d'approcher la cellule terroriste. Ordo modifia les explosifs en déstabilisant leur structure : ce fut une précaution afin de se protéger - or, il s'avérera à la fin de leur mission que cette précaution fut inutile-.

Dans son travail de reconnaissance, Ordo fut mené aux bureaux de logistique de la Grande Armée de la République où, pour mieux trouver le ou les traîtres qui agissaient au sein de la République Galactique, il se fit passer pour le Soldat Clone CT-5108/8843, aussi connu sous le prénom de Corr, qui rejoignit par la suite l'opération anti-terroriste. Au cours du temps qu'il passa dans les bureaux de Logistique de la GAR, Ordo tomba sous les charmes de l'une des personnes y travaillant : Besany Wennen. Au moment où il était infiltré il vit Vinna Jiss faire son retour. Il fut très intrigué car cette dernière avait été exécutée par Walon Vau suite à son interrogatoire. Le soir même il la suivait en compagnie d'Etain Tur-Mukan en se faisant passer pour un couple d'amoureux. Là, ils réussirent à faire deux prisonniers : Vinna Jiss qui était en fait Jinart, une Gurlanin qui avait la capacité de se transformer en n'importe quelle créature à l'instar des Clawdites, et Besany Wennen qui voulait en savoir plus sur les activités de Vinna en dehors de son travail. Peu après cette capture, Jinart fut soignée puis, sous la menace de détruire Qiilura et la promesse des deux Jedi de faire partir les colons de sa planète natale, la Gurlanin leur donna toutes les informations qu'elle et ses semblables avaient récoltées sur les terroristes. Après cela, Ordo retourna au service de logistique de la GAR et, accompagné de Mereel, qui il y a peu s'était joint à l'opération anti-terroriste, mit fin aux jours de Hela Madiry, une employée qui était en fait la traîtresse au sein de la République.

Peu après cela, la dernière opération qui avait pour but d'éliminer tous les terroristes fut lancée et Ordo qui faisait équipe avec Sev, l'un des clones de l'escouade Delta, s'attaqua au complexe de CoruFrais, qui était la base principale des terroristes, en compagnie de Kal Skirata, Mereel, Corr, Jusik et les escouades Delta et Omega, tandis que Walon Vau et Etain s'occupaient du leader des terroristes : Perrive. L'opération fut un grand succès et toute l'équipe retourna à la Hutte de Qibbu, lieu à partir duquel toutes les opérations étaient gérées. Le soir même Mereel et Ordo stabilisèrent les charges d'explosifs et ils assistèrent à la tentative de vengeance d'Atin sur Vau pour tout ce qu'il lui avait fait subir : vengeance qui n'aboutit pas. Quelques jours après le succès de leur opération sur Coruscant, toute l'équipe anti-terroriste fut invitée au Social Club des Forces de Sécurité de Coruscant où elle fêta le succès de la mission. Ce fut à ce moment-là qu'Ordo entama une relation avec Besany Wennen.

65 à 67 jours après l'opération sur Coruscant, Ordo se trouvait en compagnie de Skirata en orbite de Kamino, paré à l'extraction de Mereel qui se faisait passer pour un simple clone prêt à partir sur le front. Mereel avait pour mission de récupérer toutes les données concernant les recherches sur les clones et plus particulièrement celles menées par Ko Sai, la généticienne en charge du projet de clonage et du vieillissement accéléré des clones. Sa mission fut un succès et Ordo avec Skirata le récupérèrent, puis ils partirent au point de rendez-vous Drall pour y rencontrer le Clone N-5, Prudii, qui revenait d'une mission de sabotage et de collecte d'informations sur Olanet avec Atin. Les informations récupérées, Ordo se rendit avec Mereel et Kal Skirata sur Coruscant pour transmettre au Général Jedi Arligan Zey les informations recueillies sur Olanet par Prudii, puis il reçut ensuite de Skirata la mission de rechercher la Kaminienne Ko Sai coûte que coûte.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Walon Vau
Walon Vau
Personnages
Mereel
Mereel
Personnages
Prudii
Prudii
Personnages