Tyto

Né sur Kamino comme tous les clones de première génération de la Grande Armée de la République, Tyto avait été sélectionné très jeune pour faire partie des Commandos Clones de la République.

Né sur Kamino comme tous les clones de première génération de la Grande Armée de la République, Tyto avait été sélectionné très jeune pour faire partie des Commandos Clones de la République, qui travaillaient aux missions spéciales données par les Services de Renseignements de la République Galactique. Au cours de sa formation, il s'était spécialisé dans le poste de tireur d'élite et reçut l'acquisition de son arme spéciale et d'une armure katarn de couleur noire. Il fut ensuite incorporé dans l'escouade Aiwha commandée par Sarge et composée aussi de Zag et Di'kut.
Au cours d'une des nombreuses missions qu'il avait remplies avec succès auprès de ses camarades, il se passionna pour la civilisation des Mandaloriens dont il était le glorieux descendant d'un des derniers membres. Pour preuve, il s'était fait tatouer sur le bras droit la fameuse tête de mort des Mandaloriens, symbole de courage au combat. Il s'était aussi laissé pousser la barbe pour se donner un air plus âgé, même s'il avait le même âge que ses autres camarades clones.

A la fin de la Guerre des Clones, Tyto et l'escouade Aiwha furent envoyés sur Garqi sous les ordres du Maître et Général Jedi Traavis chargé des opérations. Leur mission était de récupérer les civils encore vivants après le bombardement pour les amener au camp de réfugiés. Sous les ordres de Sarge, il couvrit Zag qui pénétrait dans une maison abandonnée pour finalement trouver le jeune Evan que l'escouade protégea tant bien que mal d'un droïde araignée géant qui avait cherché à le tuer. Lorsque le garçon avait été propulsé par l'explosion, il déclara : "C'était génial!" . Sarge en profita alors pour demander à Tyto de leur trouver un coin où passer la nuit avant de se remettre en marche.
Le lendemain matin, ils rallièrent tous le camp de réfugiés et confièrent Evan aux autres humains. C'est alors que le Général Traavis leur annonça que le Général Grievous avait été tué et que la guerre allait bientôt être finie... au moment même où l'Empereur Palpatine déclarait effectif l'Ordre 66. Sarge ordonna alors à ses hommes de l'exécuter et Tyto pointa son fusil sniper dans la direction du Jedi et fit feu.

A propos de cet article

Leris
Version Légendes, par Leris.
Dernière mise à jour le 14 décembre 2007.
1 760 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Traavis
Traavis
Personnages
Sarge
Sarge
Personnages
Zag
Zag
Personnages
Tyto
Tyto
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Evan
Evan
Personnages