Compagnie Torrent

Formée au cours de la Guerre des Clones, la célèbre Compagnie Torrent du Capitaine Rex était l'une des nombreuses unités de la prestigieuse 501ème Légion. Afficher le sommaire

Formée au cours de la Guerre des Clones, la célèbre Compagnie Torrent du Capitaine Rex était l'une des nombreuses unités de la prestigieuse 501ème Légion. Elle comptait cent quarante-quatre hommes disponibles répartis en quatre pelotons. Une escouade était commandée par le Sergent Coric.

Bataille de Christophsis

Alors que les affrontements entre les forces de la République Galactique et de la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus violents, les soldats embarquèrent à bord du Star Destroyer Venator Hunter avec le 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody pour une mission de haute importance sur la planète Christophsis, un monde situé dans la lointaine bordure Extérieure. Les objectifs des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi étaient précis : repousser les Séparatistes et capturer le Général Kerkoiden Whorm Loathsom. Lorsque le vaisseau de la Flotte de l'Open Circle arriva sur place, les clones profitèrent de l'effet de surprise pour attaquer des groupes de Droïdes de Combat disparates dans les rues étroites de Crystal City. Cependant, quelques poches de résistance réussirent à se regrouper. Constatant l'efficacité des troupes de la 501ème, Skywalker autorisa leur unique moyen de transport à quitter la planète pour procéder au ravitaillement. Une très mauvaise idée, puisque ses adversaires en profitèrent pour instaurer un blocus. Pour ne pas arranger les choses, le Kerkoiden replia ses droïdes derrière un bouclier énergétique.

Rex et les hommes de la Compagnie Torrent. Rex et les hommes de la Compagnie Torrent. N'ayant aucune autre solution, Anakin décida de détruire le générateur avec sa nouvelle Padawan, Ahsoka Tano. Pendant ce temps, la Compagnie Torrent se mit en position derrière des barricades de fortune pour protéger l'artillerie lourde, mais elle fut obligée de se réfugier dans des bâtiments adjacents. Afin de gagner du temps, des hommes creusèrent une tranchée rudimentaire avec des grenades pour la remplir avec du fuel liquide qu'ils avaient enflammé. Alors que les clones tombaient les uns après les autres, le bouclier se volatilisa. Rex ordonna immédiatement aux artilleurs d'ouvrir le feu et à ses hommes de mener l'assaut final. Les décharges mortelles s'écrasèrent sur les droïdes et les nombreux chars. Soudain, des vaisseaux de type Chasseur V19 Torrent et Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA apparurent dans les cieux pour littéralement décimer les rangs ennemis. L'amiral Wullf Yularen venait de forcer le blocus.

Peu après, Whorm Loathsom fut capturé par Kenobi et les survivants de la Compagnie Torrent embarquèrent sur un Croiseur Acclamator pour une nouvelle mission.

Cauchemar sur Teth

Jabba Desilijic Tiure venait de contacter Palpatine pour une affaire de haute importance : son fils Rotta venait d'être enlevé ! Le Chancelier Suprême décida de lui apporter son aide en échange du libre accès aux routes hyperspatiales contrôlées par son Empire Criminel Hutt. En orbite de la planète Teth, des Canonnières transportèrent la Compagnie Torrent pour la déposer dans la jungle. Le Lieutenant Hawk convoya notamment Skywalker, Tano et le Capitaine Rex. La première phase de l'opération consistait à escalader une falaise abrupte pour accéder à un ancien monastère des Moines B'omarr. Les soldats déployèrent les câbles ascensionnels et commencèrent à gravir la paroi rocheuse. Une fois sur le plateau, des hommes furent placés devant l'entrée de la bâtisse pour être prêts à réagir en cas d'attaque surprise. Malgré la résistance des Séparatistes, quinze blessés furent uniquement dénombrés. Quelques minutes plus tard, les deux Jedi revinrent avec Rotta. Mais au même moment, des chasseurs ennemis apparurent dans les cieux. Devant l'ampleur de la situation, CC-7567 ordonna à ses hommes de se replier dans le monastère. Il est important de noter que seulement quarante-deux hommes valides, trois médecins et sept blessés réussirent à se mettre en sécurité. Alors qu'Anakin et Ahsoka essayaient de trouver une sortie pour ramener le petit Hutt sur Tatooine, les soldats reçurent l'ordre de ralentir le plus longtemps possible la progression des droïdes.

Les hommes se divisèrent rapidement en plusieurs groupes pour piéger l'entrée. L'un d'eux rassembla du matériel pour l'entasser devant la porte. Un second installa des pièces d'artillerie sur le sol. Trois soldats montèrent un avant-poste de secours de fortune. Un clone enfila un mince fil de fer dans les rainures des dalles, d'un côté à l'autre de la porte. Pour finir, d'autres se branchèrent eux-mêmes en remplissant leurs sacs à dos avec des charges explosives. Lorsque les assaillants parvinrent à forcer l'entrée principale, les survivants de la Compagnie Torrent essayèrent de résister le plus longtemps possible. Malheureusement l'unité fut presque entièrement décimée ; six soldats survécurent. Alors que Asajj Ventress se lançait à la poursuite des Jedi pour récupérer Rotta, elle demanda à des Droïdes de Combat de surveiller les clones. Cependant, Skywalker essaya de joindre Rex pour évaluer la situation. Intrigué par le bruit du communicateur de poignet, un droïde s'approcha de son avant-bras et l'officier en profita pour le frapper à la tête et saisir sa Carabine Blaster E-5. Il mena ensuite l'escouade derrière l'épave d'un AT-TE pour organiser la résistance. Le Sergent Coric et Del se placèrent derrière un blaster à répétitions volé à l'ennemi. Zeer, un technicien de la compagnie, installa des charges thermiques dans les entrailles d'un Super Droïde de Combat B2 puis il l'envoya, grâce à une commande à distance, exploser au milieu des rangs Séparatistes. Attie s'appropria un mortier, Nax et le Capitaine Rex ripostèrent avec des blasters traditionnels.

Quelques heures après un combat intensif, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi arriva à bord du Star Destroyer Venator Esprit de la République et déploya le 212ème Bataillon d'Attaque avec le Commandant Cody pour secourir les derniers éléments de la Compagnie Torrent. Les six soldats furent évacués sans le moindre problème. Cependant, l'unité de la 501ème devait absolument être reconstituée avant de partir pour une nouvelle campagne.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rotta
Rotta
Personnages