Capitaine Keeli

Né sur Kamino, Keeli était un Capitaine Clone de la Grande Armée de la République qui combattit aux côtés du Maître Jedi Ima-Gun Di sur la planète Ryloth.

Né sur la planète océanique Kamino, Keeli fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City pour rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et finalement de recevoir le grade de Capitaine. Le soldat portait bien évidemment l'armure standard réglementaire. Outre la présence d'un Kama, il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons rouges. Une couleur qui faisait référence à son unité. Par ailleurs, son casque était équipé d'un télémètre semblable à celui de Rex.

Au lendemain de la Bataille de Christophsis, l'officier reçut l'ordre d'accompagner à la tête de ses hommes le Maître Jedi Ima-Gun Di sur Ryloth afin d'aider le mouvement de résistance de Cham Syndulla à contrer une invasion de la Confédération des Systèmes Indépendants. A destination, il s'évertua à éliminer courageusement les troupes ennemies en première ligne aux côtés de son supérieur et des natifs. Malgré les efforts déployés, la situation tourna rapidement au cauchemar lorsque les vivres et les munitions commencèrent à manquer et que les AT-TE présents subirent la puissance de feu de Bombardiers Hyena. Pour ne pas arranger les choses, l'Amiral Dao, qui affrontait les nombreuses Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill stationnées en orbite, ne put leur venir en aide du fait qu'il manquait lui-même aussi cruellement de ravitaillement. Il parvint toutefois à envoyer une demande de renforts en urgence au Temple Jedi de Coruscant avant de perdre la vie dans la destruction de son Star Destroyer Venator.

Face à l'avancée implacable des Chars d'Assaut Blindés et des automates, le fantassin informa son supérieur de la perte du flanc droit. Ils allaient être cernés d'un instant à l'autre. De plus, l'unique Canonnière d'Assaut Républicaine TIO/BA disponible sur place était loin d'être assez grande pour évacuer tout le monde. Après avoir analysé le problème, le Kajain'sa'Nikto lui ordonna de la remplir au plus vite d'explosifs. Cette bombe improvisée permettrait de provoquer un éboulement qui bloquerait l'accès de l'un des deux canyons qui menaient à leur campement. Grâce à ce stratagème, les militaires n'auraient plus qu'à se focaliser sur un seul front. Les Twi'leks en profiteraient pour se réfugier dans les montages en sécurité. Au moment propice, l'impressionnante explosion du vaisseau de débarquement eut le résultat escompté. Les forces Séparatistes dénuées de sentiments furent obligées d'emprunter comme prévu un unique défilé.

Blasters DC-17 dégainés, Keeli se prépara à relever son ultime défi et surtout à gagner du temps pour permettre aux autochtones de s'éloigner le plus loin possible. En dépit de la précision de ses tirs, un détonateur thermique s'abattit à ses pieds pendant que ses subordonnés tombaient impuissants sous ses yeux. Le souffle de la déflagration l'envoya violemment à terre. Le gardien de la paix se retrouva seul face aux lignes de Droïdes de Combat. Faisant appel à son endurance, le gradé blessé se releva avec courage afin de l'épauler. Malheureusement, deux rafales successives eurent raison de lui. Mortellement touché, il s'écroula au sol rapidement suivi par le Général Ima-Gun Di. Le sacrifice du Capitaine avait indéniablement sauvé des dizaines de combattants de la liberté de Syndulla. Quelques minutes plus tard, des Frégates Médicales Pelta passèrent juste au-dessus de leurs corps. Les habitants allaient recevoir des ressources supplémentaires pour continuer la lutte contre l'envahisseur.

Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, le Chevalier Anakin Skywalker et la Padawan Togruta Ahsoka Tano finiraient par honorer la mémoire de leurs compagnons tombés en lançant une contre-attaque d'envergure.

Le Capitane Clone Keeli est le Général Jedi Ima-Gun Di. Le Capitane Clone Keeli est le Général Jedi Ima-Gun Di.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 14 octobre 2010.
3 500 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Nikto
Nikto
Espèces
Ima-Gun Di
Ima-Gun Di
Personnages