Antinnis Tremayne

Membre haut placé de l'Inquisitorius, l'ancien Jedi Antinnis Tremayne fut converti au Côté Obscur par Darth Vader, qui le chargea de traquer les derniers membres de l'Ordre, dont Corwin Shelvay, Darrin Arkanian ou encore Drake Lo'gaan.

La procédure est, je le crains, particulièrement douloureuse. Êtes-vous sûr de ne pas vouloir me parler de nouveau?
_Antinnis Tremayne

Confié aux bons soins du Maître Jedi Dav Kylanu, Antinnis Tremayne, un natif de Coruscant, apprit à se servir de la Force très jeune. Malheureusement, quand son maître vint à se faire tuer lors de la Guerre des Clones, on le transféra au Corps Agricole Jedi. Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, sur Byss, l'Umbaran Sly Moore offrit des jeunes Padawans dudit Corps - dont le jeune homme - à l'Empereur Palpatine ; lequel confia ensuite les nouvelles recrues à sa Main de l'Ombre Darth Vader afin d'en faire les futurs membres de l'Inquisitorius : une branche de l'Ordre Secret qui aurait désormais la charge de traquer les êtres sensibles à la Force, de les assassiner dans le cas où ils ne souhaiteraient pas se soumettre au Côté Obscur et à la volonté de Darth Sidious. Il devint donc Inquisiteur en même temps que Gwellib Ap-Llewff, Halmere et Lanu Pasiq.

Tremayne et Darth Vader Tremayne et Darth Vader

Il commença par traquer la Chevalier Jedi Zeltron Niebur Boton, qu'il tortura à mort par la suite. Avec l'Inquisitrice Pasiq et le directeur des Renseignements Impériaux, Armand Isard, l'Inquisiteur Tremayne chassa trois nouvelles proies : Drake Lo'gaan, Ekria et Zonder. Seul le Selonien fut capturé, et plus tard décapité par Vader. Cet échec ne sonna pourtant pas le glas de sa carrière car son potentiel était loué par son supérieur direct, le Grand Inquisiteur Laddinare Torbin. A la même époque, Tremayne découvrit Hethrir et Rillao, deux Firrerreo qu'il confia au Seigneur Noir, ordonna également aux renseignements de traquer Leesub Sirln et captura le Jedi Miraluka Jerec ainsi que son apprentie, Ameesa Darys, qu'il parvînt à convertir tous deux au Côté Obscur et à faire rejoindre les rangs des Inquisiteurs. Il participa également à la capture de l'ancienne amante de Xendor, Arden Lyn, en -4

Antinnis Tremayne accéda au rang de Haut Inquisiteur une dizaine d'années avant la Bataille de Yavin. Ce fut à cette période-ci qu'il rencontra celui qui allait être sa cible numéro un : le Jedi Corwin Shelvay, Padawan du Maître Jedi Sullustéen Darrin Arkanian, tous deux rescapés de l'Ordre 66. Il parvint à capturer l'Humain, qu'il tortura pendant deux semaines. Mais le Jedi tint bon et ne révéla aucune information. Arkanian parvint à infiltrer le bâtiment de l'Inquisitorius sur Coruscant et à libérer son apprenti. Cependant, ils furent ralentis par les blessures de Shelvay et l'Adepte du Côté Obscur parvint à les rattraper. Il engagea Arkanian dans un Combat au Sabrelaser et parvint à le blesser grièvement. Alors, son ancienne victime succomba temporairement au Côté Obscur et engagea le combat avec lui. Tremayne fut vite dérouté par les techniques de Shelvay : à l'issue de son combat, il perdit son œil et son bras droits, remplacés par des prothèses cybernétiques. En représailles, après sa sortie de coma, l'Inquisiteur massacra les parents de Shelvay et enleva sa jeune sœur, Elena Shelvay, qu'il confia au COMPNOR pour sa rééducation. De plus, quand il apprit que Shelvay s'était rallié à l'Alliance Rebelle et devint l'un des chefs des SpecForces Rebelles, il mit à prix la tête de tous ses proches collaborateurs : en tête de liste, Devon Fuller.

La mort de millions d'Alderaaniens - qui ont comploté pour renverser le gouvernement - est-elle aussi tragique que la mort de millions de soldats impériaux ayant donné leurs vies pour défendre notre mode de vie? Je ne pense pas.
_Tremayne

Probablement sur ordre de Vader, la Marine Impériale se sépara d'un Star Destroyer Imperial II flambant neuf, baptisé l'Interrogator par son nouveau propriétaire, Tremayne en personne. Ce dernier se montrait aussi peu tendre envers ses subalternes qu'envers ses ennemis : l'Amiral Ranes et le capitaine Nolaan firent les frais de son impatience, puis ce fut au tour de Jovan Vharing d'être tué de sa main. Tremayne s'était également attaché un guerrier Srrors'tok, Ahnjai Rahmma, qui le suivait partout à la trace et assistait à ses séances de torture.

Bien qu'il crût fermement au fait que sa mission aiderait à l'existence éternelle de l'Empire Galactique, il apprit, peu après la Bataille d'Endor, la mort de l'Empereur Palpatine et celle de sa Main de l'Ombre. De nombreuses factions éclatèrent et il rejoignit l'Empire Renaissant, organisation fondée par Hethrir. Entre temps, l'Empereur Ressuscité rallia tout le monde sur Byss et Ennix Devian donna à Tremayne les coordonnées du refuge d'Arden Lyn et du Jedi Noir Durrei. L'Inquisiteur offrit plus tard l'ancienne Main de l'Empereur sur un plateau au clone de Darth Sidious, qui la tua pour se venger d'avoir fomenté un complot avec le Grand Amiral Demetrius Zaarin. Après la Mort de l'Empereur, Tremayne revint vers Hethrir et lui révéla d'ailleurs l'existence de la Vallée des Jedi - révélée par son coreligionnaire Jerec -, dont le Nexus pourrait permettre de remporter la victoire contre la Nouvelle République et s'assurer le contrôle sur la Galaxie. Tous deux chargèrent Desann de se débarrasser de Kyle Katarn pour s'emparer définitivement du pouvoir de la Vallée. Cependant, leurs plans échouèrent. On ignore ce qu'il advint d'Antinnis Tremayne après la mort d'Hethrir.

Articles en rapport

Darth Sidious
Darth Sidious
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Inquisitorius
Inquisitorius
Organisations
Hethrir
Hethrir
Personnages