Xendor

L'histoire de Xendor, l'Hérétique Schismatique, est indéniablement liée à celle du Côté Obscur de la Force - tout du moins à l'histoire de la plus puissante secte à s'en être jamais servi : les Sith.

L'histoire de Xendor, l'Hérétique Schismatique, est indéniablement liée à celle du Côté Obscur de la Force - tout du moins à l'histoire de la plus puissante secte à s'en être jamais servi : les Sith.
Ainsi, il est admis que ces derniers seraient issus de Xendor. Bien que cette affirmation ne soit pas complètement exacte, il n'en demeure pas moins que Xendor fut l'un des adeptes de la Force ayant le plus marqué la galaxie de son empreinte, et ce pour une période considérable - voire même infinie !

Né moins de cinq cents ans après la création de la République Galactique, Xendor était originaire de Kashi, une planète aquatique où plus aucune civilisation ne subsistait. On pense que ses habitants, les Kashi Mer, étaient très certainement des humains, ou une espèce s'en approchant.
Xendor fut repéré dès son plus jeune âge pour avoir une affinité exceptionnelle avec la Force. Certains avancent qu'il fut initié aux Arts Jedi par Lettow... Que ce soit vrai ou pas, il devint en tout cas un élève brillant, et un maître du Teräs Käsi. Mais la philosophie désintéressée de l'Ordre Jedi, et surtout le très restrictif Code Jedi, lui posèrent très tôt problème....

Avec d'autres maîtres et chevaliers qui partageaient ses convictions, Xendor se mit à étudier la Force sous un tout nouvel angle et, en apprenant à canaliser sa haine, il devint ce faisant le premier Jedi Noir de l'Histoire. Mais le Conseil mit à jour ses agissements, et lui et ses disciples furent bannis de l'Ordre. Ce fut le Premier Grand Schisme de l'Ordre Jedi.
Cependant, loin de perdre de son influence, Xendor convertit par la suite à sa cause d'autres êtres sensibles à la Force, qui vinrent grossir les rangs de ses fidèles. Les Légions de Lettow étaient nées. Parmi ceux qui l'avaient rejoint se trouvaient les Disciples de Palawa : des maîtres du Teräs Käsi dont faisait partie sa maîtresse, Arden Lyn.
Une fois son armée constituée et péjorativement baptisée les Sbires de Xendor par ses ennemis Jedi, le Général Xendor mena ses troupes de Jedi Sombres dans une guerre civile destructrice. Au final, il y trouva la mort - fut-il tué par Awdrysta Pina, comme le clama l'Ordre Jedi, ou parvint-il à rejoindre le Chaos avant ? - et les siens furent rapidement vaincus, notamment au cours des batailles qui suiviraient la Bataille de Columus. Toutefois, d'autres suivraient par la suite son exemple et défieraient à leur tour le Conseil Jedi.

L'Histoire du premier Jedi Noir ne s'arrêterait pas là. On prétend que des millénaires plus tard, lors des Nouvelles Guerres des Sith, l'esprit de Xendor aurait été ramené du Chaos par un alchimiste inexpérimenté. Il serait alors devenu le Dark Underlord...

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Xendor
Xendor
Personnages
Chaos
Chaos
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures