Corps Agricole Jedi

Corps Agricole Jedi

Corps Agricole Jedi
Informations générales
FactionCorps de Service Jedi spécialisé dans l'étude de la biologie et de l'agriculture. Ses membres travaillaient en collaboration avec la République Galactique pour superviser le bon fonctionnement et rendement des terres des mondes agricoles.

Histoire

Le Corps Agricole Jedi, aussi appelé AgriCorps, était l'un des Corps de Services Jedi mis en place par l'Ordre Jedi pour réassigner ses jeunes recrues qui ne disposaient pas des talents requis pour poursuivre leur formation en temps que Padawan. Comptant généralement environ 1 500 anciens novices âgés de six à quarante ans, bien que la plupart eussent aux alentours de seize ans, le Corps Agricole avait pour objectifs de poursuivre légèrement la formation des recrues tout en apportant un soutien à l'administration agricole de la République Galactique.

Les missions menées par le Corps Agricole étaient le plus souvent effectuées dans les Mondes du Noyau et les planètes proches de Coruscant, mais il n'était pas rare que des recrues soient envoyées en mission sur des mondes beaucoup plus éloignés jusque sur la Bordure Extérieure. La plupart du temps, les missions se résumaient à la supervisation et à l'optimisation des activités agricoles d'un monde en difficulté. Avec leurs techniques de base dans le maniement de la Force apprises lorsqu'ils étaient encore novices, les recrues pouvaient donner un coup de pouce supplémentaire pour augmenter le rendement ou la croissance des exploitations. Le Corps Agricole travaillait également avec les services de la République sur la production et la redistribution des denrées alimentaires dans tout le territoire.

Le travail au sein du Corps Agricole était également orienté pour poursuivre au minimum la formation des recrues. Il pouvait parfois arriver que le Corps Agricole soit un moyen d'épanouissement pour une recrue jugée trop faible pour débuter sa formation de Padawan. L'exemple le plus connu était le cas d'Obi-Wan Kenobi qui, avant d'être choisi par son Maître Qui-Gon Jinn, avait été réassigné au Corps Agricole. Plus tard, il devint un grand Maître Jedi, héros de la République et eut un destin hors du commun. C'était pourquoi les recrues étaient encadrées et l'agriculture permettait de leur véhiculer les valeurs essentielles de la philosophie Jedi comme le respect de la nature et des formes de vie, l'importance de l'équilibre naturel ou encore la patience requise pour observer le résultat de son travail et de ses actions.

Recrue du Corps Agricole Jedi

Recrue du Corps Agricole Jedi

Les membres du Corps Agricole étaient libres d'abandonner leurs fonctions pour se reconvertir dans des secteurs et des domaines différents mais la plupart d'entre eux restaient jusqu'à évoluer dans la hiérarchie interne. Les membres expérimentés pouvaient devenir chefs d'équipe tandis que les plus anciens et les plus doués pouvaient se voir confier la gestion d'une planète ou d'un secteur entier.

Membres connus

Références

Beaux Livres
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009
  • Power of the Jedi Sourcebook , 2002

Les plus consultés ensuite...