Lanu Pasiq

Native de Dathomir, Lanu Pasiq fut trouvée et éduquée au Temple Jedi de Coruscant, puis au sein du Corps Agricole. Elle fut convertie au Côté Obscur par Darth Vader et devint membre de l'Inquisitorius.

Native de Dathomir, Lanu Pasiq fut trouvée et emmenée au Temple Jedi de Coruscant pour y être éduquée selon les coutumes des adeptes du Côté Lumineux de la Force. Cependant, nul ne se décida à parfaire à sa formation et le Conseil des Jedi décida de la transférer au sein du Corps Agricole Jedi. La Guerre des Clones passa et alors que la Grande Purge Jedi éclatait et que la Proclamation de l'Ordre Nouveau avait été annoncé au Sénat Galactique, la jeune femme fut emmenée en compagnie d'Antinnis Tremayne, Gwellib Ap-Llewff et Halmere sur Byss afin d'être convertis - avec succès ! - au Côté Obscur de la Force. Ils devinrent, avec Laddinare Torbin, les premiers membres de l'Inquisitorius.

Dès sa formation achevée, elle fut impliquée dans la traque des Padawans Drake Lo'gaan, Ekria et Zonder sur Coruscant. Elle fut sur le point de tuer Ekria et ses camarades de capturer les autres Jedi, mais ils parvinrent à s'échapper avec l'aide de travailleurs non-Humains. Devant l'échec de cette tentative, Tremayne tança vertement sa coreligionnaire et lui ordonna de se rendre avec lui chez Armand Isard, le directeur des tous nouveaux Renseignements Impériaux, afin de coordonner les efforts de recherches. Lanu Pasiq découvrit un rapport selon lequel trois individus auraient secouru un couple d'Omwati. Ils ordonnèrent aux Stormtroopers de se porter là-bas, mais la tentative de capture échoua à nouveau.

Elle fut l'une des nombreuses "victimes" des phéromones du Prince Xizor, l'Underlord du Soleil Noir, lequel cherchait à s'introduire dans les quartiers de Tremayne afin de lui proposer un marché : la tête de Zonder en échange d'informations concernant Darth Vader. Elle fut présente lors de la séance de torture du Selonien et le vit également se faire décapiter par le Seigneur Noir des Sith. Plus tard, les renseignements accumulés par la jeune femme et les agents à sa solde permirent de localiser Lo'gaan et Ekria sur Tepasi, où Vader se rendit avec Tremayne. On présuma les deux Jedi morts.

On ignore ce qu'il advint de Lanu Pasiq à partir de ce moment-ci. Son nom réapparut vers 5 après la Bataille de Yavin, un an après la mort de Vader et de l'Empereur Palpatine lors de la Bataille d'Endor, lorsqu'elle s'allia avec le seigneur de la guerre Zsinj, notamment à cause de ses origines dathomiri qui permirent sans doute d'établir un pacte avec les Sœurs de la Nuit, dirigées alors par Gethzerion.