Ekria

Pendant la Guerre des Clones, Ekria avait développé un don tout à fait spécial : si certains Jedi étaient doués pour le pilotage, d'autres pour le combat ou encore pour la mécanique, la jeune fille possédait un don sur tout ce qui touchait à l'informatiqu

Vous cherchez les ennuis? Vous les avez trouvés !
_Ekria à un gang du Soleil Noir

Pendant la Guerre des Clones, Ekria avait développé un don tout à fait spécial : si certains Jedi étaient doués pour le pilotage, d'autres pour le combat ou encore pour la mécanique, la jeune fille possédait un don sur tout ce qui touchait à l'informatique. Il lui suffisait de pianoter sur le clavier d'une console pour trouver les informations. Elle savait s'introduire dans les canaux de communications, là où les meilleurs pirates informatique échouaient. Elle fut envoyée aux côtés d'Aayla Secura et du Commandant Bly lors de la Bataille de Felucia, à bord de l'Intrépide, afin de repérer la position de la Maître Jedi Barriss Offee et du Padawan Zonder. Secura et Bly furent d'ailleurs très surpris qu'elle puisse y arriver : cette dernière expliqua qu'elle y était parvenue en trouvant une communication concernant l'arrestation de deux suspects, ainsi que la nécessité pour la Guilde du Commerce de renforcer les systèmes de la prison de Felucia. Ekria surprit alors des mouvements d'infrastructures à destination de la prison.

Un peu plus tard, ils parvinrent à la prison de Nigkoe et ils délivrèrent Offee et Zonder. Cependant, les droïdes Séparatistes ne tardèrent pas à arriver et ils furent forcés de s'échapper par le toit, avant de rejoindre la jungle pour une autre mission consistant à infiltrer la résidence personnelle de Shu Mai. Sur des Moto-jets BARC, ils tentèrent de rallier la résidence mais des Chasseurs Droïdes les attaquèrent, ce qui força les quatre Jedi à plonger dans une rivière qui se terminait sur une cascade. Ils parvinrent dans la résidence et Ekria se mit devant la console : elle s'aperçut que la Présidente avait déjà quitté la planète quelques jours auparavant. Au même moment, elle s'aperçut que la Guilde avait programmé l'auto-destruction de la console en même temps que la programmation d'un nano-virus dans les réserves d'eau. Suite à la Bataille de Coruscant, Ekria et les autres Jedi reçurent de l'aide de la part de Drake Lo'gaan, qui se lia d'amitié avec elle et Zonder. Ils participèrent à l'attaque de la station de Jiaozi, qu'ils prirent après une ruse. Ekria s'installa alors à la console et programma l'arrestation du virus avant qu'il soit répandu dans l'eau.

Malheureusement, au même moment, depuis Coruscant, des évènements étranges se produisirent : le Commandant Bly reçut des ordres depuis un code de la Confédération des Systèmes Indépendants. Branchés sur les caméras internes aux casques des clones, Ekria et ses amis virent alors l'improbable se produire : Bly et ses hommes se retournèrent contre Secura et Offee, qui périrent sous les blasters ennemis. Le code venait de Coruscant, exactement au moment même où la balise de rappel Jedi s'enclencha et ordonna à tous les Jedi de revenir sur Coruscant. Ekria et ses deux amis fuirent pour la planète-capitale pour éviter d'être tués par les clones.

Réfugiés sur Coruscant, Ekria, Zonder et Drake devaient désormais se débrouiller pour survivre. Voler et tricher aux jeux étaient les deux seules solutions, jusqu'au jour où Drake se fit attraper avec son ami Selonien et furent pourchassés par des soldats clones. Ils durent leur survie à l'intervention de la jeune femme qui rendit aveugle les clones. Ils revinrent à leur planque : Ekria supportait mal le fait de devoir voler et mentir, ce qui ne correspondait pas à la vie d'un Jedi. Drake répliqua qu'ils n'en étaient plus mais fut convaincu par le fait de trouver un travail honnête. Ekria ne pensait pas que Drake irait jusqu'à infiltrer le COMPNOR, à savoir l'organe de propagande de l'Empire Galactique, qui avait annihilé les Jedi. Entretemps, elle donna rendez-vous à son camarade humain le soir à leur nouvelle maison : un appartement dont elle avait modifié les titres de propriété. Mais Drake n'était pas venu voir la décoration. Il informa son amie que Zonder allait être envoyé en esclavage sur Byss pour participer à la construction de la nouvelle citadelle de l'Empereur.

Ils parvinrent à infiltrer le vaisseau esclavagiste, mais l'Inquisiteur Antinnis Tremayne - membre de l'Inquisitorius -, sur leurs traces, s'attendaient bien à ce que les Jedi réussissent un tel exploit. Ekria et Drake se séparèrent pour retrouver Zonder : ce fut la jeune femme qui retrouva et lui fit comprendre qu'ils allaient tous êtres réduits en esclavage. Avec les autres aliens, ils s'échappèrent du vaisseau.

Drake, Zonder et elle jouèrent alors les justiciers des bas fonds de Coruscant en sauvant Kodo Finn et sa femme Aleema d'un gang engagé par le Soleil Noir. Sur la base d'un morceau de tissu pris à l'ennemi, Ekria chercha dans les bases de données depuis la console de leur nouvel appartement qui pouvait être derrière tout ça: elle trouva qu'il s'agissait du Xizor, président des Transports Xizor. Drake et Zonder sauvèrent les Finn des griffes du chasseur de primes Boushh, au moment même où Tremayne et sa collègue Lanu Pasiq avait failli capturer Drake. Réfugié en haut d'un toit, Kodo Finn révéla toute l'affaire : il travaillait comme contrôleur aérien et touchait des pots-de-vin de la part de Xizor, jusqu'à ce que la Compagnie Tagge lui propose de travailler pour lui pour mettre des bâtons dans les roues à son concurrent. Ekria et ses deux amis décidèrent alors de se rendre au quartier général des Transports pour interroger le Prince. Ce dernier chercha à séduire Ekria avec ses phéromones, mais l'intervention de Drake permit d'éviter cela et l'ancien employé du Prince, autrefois menacé de mort, fut autorisé à se retirer dans la Bordure Extérieure. Elle resta avec ses compagnons sur Coruscant en attendant l'affrontement final avec l'Inquisiteur Tremayne...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Finn
Finn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zonder
Zonder
Personnages
Xizor
Xizor
Personnages
Ekria
Ekria
Personnages