Drake Lo'gaan

Padawan du Maître Jedi Roron Corobb, Drake Lo'gaan était un jeune Jedi impétueux qui avait grandi au sein du Temple Jedi de Coruscant. Pendant la Bataille de Coruscant, il combattit les forces droïdes, notamment des gardes du corps du Général Grievous, ap

Cela ne s'arrêtera pas, tant que nous n'aurons pas eu de confrontation avec le Seigneur Noir des Sith, Darth Vader.
_Drake Lo'gaan

Padawan du Maître Jedi Roron Corobb, Drake Lo'gaan était un jeune Jedi impétueux qui avait grandi au sein du Temple Jedi de Coruscant. Pendant la Bataille de Coruscant, il combattit les forces droïdes, notamment des gardes du corps du Général Grievous, après avoir été séparé de son Maître. Il fut aidé par la Maître Jedi Stass Allie au moment où cette dernière allait aider Mace Windu pour sauver le Chancelier Suprême Palpatine des griffes du Suprême Commandeur des Forces Séparatistes. Lorsqu'il pénétra dans le bunker avec les deux Maîtres Jedi, il vit son Maître, mort, baignant dans son sang. S'agenouillant près de lui, il cria tout son désespoir. Pour lui faire oublier sa perte, et comme tous les Jedi étaient requis pour la campagne des Sièges de la Bordure Extérieure, Drake fut finalement envoyé auprès d'Ekria, Zonder, et des Maîtres Barriss Offee et Aayla Secura, ainsi que du Commandant Bly. Il devait empêcher la contamination de la planète : Drake et ses amis furent alors envoyés à Jiaozi pour faire diversion, en compagnie du Lieutenant Galle.

Après avoir ordonné à Zonder de pousser un cri terrible, les Padawans et les clones attaquèrent le convoi de la Guilde du Commerce, puis effectuèrent une fausse retraite afin d'attirer loin les gardes de la station des eaux. Ils y parvinrent sains et saufs et Ekria put arrêter à temps le déversement du poison. Cependant, au moment où la jeune fille se connectait sur la caméra des clones, un message en provenance de Coruscant fut relayé chez tous les clones : l'Ordre 66. Tous trois assistèrent impuissants à l'assassinat des deux Maîtres Jedi, puis reçurent un message pour les avertir de revenir sur Coruscant le plus vite possible, ce qu'ils firent, avant d'être tués par les clones qui se rendaient à la station.

Ils finirent par rallier la planète au nez et à la barbe des clones. Ils s'installèrent comme de simples citoyens dans une cachette des bas-fonds de la planète-capitale afin de ne pas éveiller les soupçons. Drake fut forcé de gagner aux jeux et de voler pour pouvoir survivre. Une fois, au cours d'une partie de dés, il fut surpris par les autres joueurs pour être pas assez âgé pour jouer. Au moment où le gérant du casino souhaitait vérifier son âge, il se débattit et fit face à une compagnie de clones avec Zonder. Fort heureusement, Ekria les sauvèrent et ils purent rallier leur cachette en toute sécurité.



Drake apprit que le COMPNOR, l'organisation patriotique de l'Empire Galactique, ex COMPOR, recrutait. C'était le seul moyen de subsistance qu'il avait trouvé pour ses camarades, mais aussi la meilleure manière d'infiltrer l'Empire de l'intérieur pour le détruire. Il prit le pseudo de Jodd Sonta et se fit de nombreux amis. Au cours d'une réunion du Sub-Adult Group, il découvrit qu'Antinnis Tremayne, autrefois Chevalier Jedi, était devenu un membre de l'Inquisitorius chargé spécialement de traquer les Jedi. Ce dernier avait repéré la présence d'un utilisateur de la Force dans l'auditoire, sans pour autant savoir que c'était Drake. Il apprit de son ami Selonien que l'Empire recherchait des non-humains pour la reconstruction de l'Empire. Un peu plus tard, alors qu'il travaillait à la plate-forme DN6-4435, il aida Onnely Praji, fille du Ministre Tannon Praji, à porter ses bagages jusqu'à un transport. Cette dernière le remercia d'un baiser sur la joue. Alors qu'il s'apprêtait à repartir, il fut interpellé par le livreur de bagages, qui lui dit que les bagages ne devaient pas être mélangés, car les bagages des espèces non-humains étaient avec et allaient partir à la décharge. En effet, un transport spécial attendait les "xénos" pour partir en esclavage. Drake comprit immédiatement que son camarade Selonien était en danger, et échappa de justesse à une patrouille envoyée par l'Inquisiteur pour s'emparer de lui. Il parvint à la nouvelle planque trouvée par Ekria et lui expliqua ce qu'il allait se passer. Les deux anciens Padawans revêtirent des costumes et partirent pour l'astroport.

Discrètement, ils parvinrent à se faufiler jusqu'au transport et à retrouver, grâce aux talents d'Ekria, la cellule du Selonien. Ils se séparèrent. Cependant, Tremayne retrouva la trace de Drake Lo'gaan et un Combat au Sabrelaser s'engagea. Malgré ses talents, l'Inquisiteur ne put rivaliser avec l'ancien Padawan qui, après quelques passes d'armes, parvint à s'échapper en donnant un coup de pied directement dans le visage de Tremayne. Drake en profita pour s'échapper avec ses deux camarades. A partir de ce moment là, Drake et ses deux amis se cachèrent des forces impériales. Ils devinrent les justiciers des bas-fonds de Coruscant, en sauvant notamment un couple d'Omwatis, Kodo Finn, et sa femme Aleema, poursuivis par un gang engagé par le Xizor, le chef du Soleil Noir. Mais cette action bienveillante lui valut de revenir sur le devant de la scène : Tremayne, en visionnant le témoignage des Finn sur l'HoloNet, comprit qu'il s'agissait sans nul doute de Drake. Ce dernier se rendit chez les Finn avec Zonder afin de les informer que le Soleil Noir les traquait. Au moment où ils expliquèrent leur raison d'être ici, la porte fut fracassée dans une explosion assourdissante, faisant apparaître Boussh, un chasseur de primes, venus éliminer les Finn. L'ancien Padawan ordonna à son ami d'emporter les Finn et de le rejoindre au rendez-vous pendant qu'il retiendrait le chasseur de primes. Au même moment, les troupes envoyées par Tremayne surgirent dans l'appartement et les attaquèrent. L'Inquisiteur et sa collègue, Lanu Pasiq, ne tardèrent pas à faire leur apparition, mais Drake ne chercha pas le combat et sauta par la fenêtre.

Lorsqu'il rejoignit ses camarades, il demanda à Finn pourquoi un chasseur de primes voulait les tuer. Kodo Finn se mit à table et révéla qu'il avait fait de la contrebande et touchait des pots de vin de la part de la Compagnie Tagge, qui souhaitait arrêter à tout prix son concurrent, les Transports Xizor, pour lesquels Finn travaillait en secret. Ce dernier, qui avait mal digéré les actions de Finn, avait demandé à ce qu'on lui inflige une punition par le biais d'un gang. Drake comprit alors que la seule manière de sauver la famille Finn était de se rendre avec Zonder, Ekria et Kodo Finn directement au quartier général de la compagnie du Xizor. Après un court affrontement avec les gardes du corps du Falleen, les Jedi parvinrent jusqu'au bureau de ce premier, qui les accueillit et entendit leur requête. Xizor accepta que les Finn disparaissent dans la Bordure Extérieure. Drake et ses amis continuèrent à rester sur Coruscant pour aider les gens... et attendre de pouvoir éliminer Tremayne.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Finn
Finn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zonder
Zonder
Personnages
Xizor
Xizor
Personnages
Ekria
Ekria
Personnages