Miraluka

Originaires d'Alpheridies, les Miralukas sont aveugles de naissance et ne peuvent "voir" que grâce à un lien très étroit avec la Force. Parmi les Miralukas célèbres, citons les membres de l'Ordre Jedi tels que Visas Marr, Shoaneb Culu, Q'anilia et Jerec.

Les Miralukas sont originaires d'Alpheridies, une planète située au coeur du système Abron. Le soleil de cette zone émet de tels rayonnements infrarouges, qu'ils ont - au fil des générations - supprimé totalement les possibilités visuelles des Miralukas. En effet, là où pour un humain il y a deux yeux, pour cette espèce il n'y aura qu'un vide, une sorte d'extension du front, d'où leur appartenance à la catégorie " Presque-Humain ". De ce fait, pour éviter de choquer leur entourage, ou même d'attirer l'attention, les Miralukas se dotèrent de voiles ou de bandeaux, ou encore de masques pour dissimuler leur vide oculaire. On pourrait donc croire qu'ils sont aveugles, mais en fait, les Miralukas possèdent une particularité qui les rend uniques. En effet, ils peuvent voir mais uniquement grâce à un lien très étroit avec la Force, qui leur permet de ressentir leur environnement comme s'ils le voyaient. De ce fait, ils perçoivent la vie comme n'importe quel individu. Pourtant, il faut ajouter qu'en présence d'un Ysalamir, le ou la Miraluka serait totalement aveugle...

Les Miralukas durent quitter leur planète natale il y a bien longtemps, en des faits antérieurs aux conflits entre Jedi et Sith. En effet, leur planète était incessamment assujettie aux tremblements de terre, raz de marée et autres éruptions volcaniques. De plus, l'atmosphère de cette même planète se réduisait constamment. Leur planète natale devint une planète morte au bout de quelques centaines d'années. L'espèce partit donc à la conquête d'une autre planète, qui s'avéra être Alpheridies. De plus, un grand mouvement de colonisation fut lancé depuis la précédente planète : Katarr fut l'une des colonies des Miralukas.

Leur sensibilité à la Force permit aux Miralukas d'entrer au service, pour un grand nombre d'entre eux, de l'Ordre Jedi, ou bien, tant qu'il existait, l'Ordre Sith. Ainsi, on recensa énormément d'utilisateurs de la Force étant Miralukas sous l'Ancienne République. Nous pouvons ainsi citer Shoaneb Culu, élève du Maître Jedi Vodo-Siosk Baas, qui combattit lors de la Grande Guerre des Sith, Noab Hulis, et Q'anilia, Maître du Conseil du Temple Jedi de Taris. On compte aussi une adepte des Sith lors de La Seconde Guerre Civile des Jedi, Visas Marr. Cependant, la Grande Purge Jedi, mise en oeuvre par le futur Empereur Palpatine, à l'aide de l'Ordre 66, toucha très durement les Miralukas, qui choisirent différentes voies. Certains se terrèrent, d'autres, bien sûr, furent éliminés, puis d'autres encore se rangèrent du côté de l'Alliance Rebelle. Enfin, certains furent enrôlés et convertis au Côté Obscur de la Force, comme le fut le célèbre Jerec.

Cette fiche a été réalisée par notre second mercenaire, Teyr !

Articles en rapport

Visas Marr
Visas Marr
Personnages
Force
Force
Cultures
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Miraluka
Miraluka
Espèces