Arden Lyn

Arden Lyn était une Jedi Noire, amante de Xendor et membre des Légions de Lettow, qui fut plongée dans une stase forcée des millénaires durant, avant d'être réveillée et sacrée Main de l'Empereur...

Peut-on vraiment douter qu'Arden Lyn bénéficia de la plus longue longévité jamais recensée lorsqu'on sait que sa vie s'étendit sur près de vingt-cinq siècles standards ?

Née alors que la République Galactique n'était encore que très récente, la jeune femme rejoignit les rangs d'un Ordre Jedi encore bien jeune. C'est pourquoi elle s'exprimait dans l'ancien langage Standard Galactique plutôt qu'en Basic. Experte redoutable du fameux art martial baptisé Teräs Käsi, cela en faisait une guerrière Palawan d'élite et de renom. Ces techniques de haut niveau lui avaient été enseignées par les Disciples de Palawa, leurs enseignements lui ayant également permis de conserver des traits étonnamment jeunes - lesquels cachaient fort bien son âge véritable.

Lorsque son amant Xendor provoqua le premier Grand Schisme de l'Histoire et qu'il amena ses pairs, les tous premiers Jedi Noirs, à se soulever contre le reste de l'Ordre Jedi, Arden Lyn fit naturellement partie de ceux qui choisirent de le suivre sur la voie du Côté Obscur de la Force ; elle devint membre des tristement célèbres Légions de Lettow, plus péjorativement appelées les Sbires de Xendor. Déchaînant ses pouvoirs destructeurs sur ses ennemis, elle provoqua des ravages et décima leurs rangs. Hélas, Xendor, l'amour de sa vie, trouva la mort au cours du conflit. Avide de vengeance et rongée par la haine, elle fut finalement stoppée à son tour par le Maître Jedi Awdrysta Pina qui utilisa la dangereuse technique du Morichro pour ralentir les battements de son coeur et la plonger dans un état comateux qui durerait plusieurs milliers d'années. Ça ne l'empêcha néanmoins pas de précipiter la mort de son adversaire, à l'aide d'un talisman Kashi Mer, avant que ce dernier ne la plonge dans cette étrange torpeur.

Bon nombre d'âges s'écoulèrent avant qu'elle ne puisse sortir de sa transe forcée. Réveillée alors que la Purge des Jedi battait son plein, elle se retrouva confrontée à trois des membres de l'Inquisitorius : Laddinare Torbin, Antinnis Tremayne et Ameesa Darys. Darys fut tuée de sa main, mais elle perdit l'un de ses bras au cours d'un féroce duel l'opposant au Grand Inquisiteur Torbin - membre qu'elle allait remplacer plus tard par une prothèse mécanique issue d'un Droïde de Guerre Juggernaut. Son vainqueur ayant reconnu quel était son potentiel, il conduisit la Jedi Noire devant son maître, le Seigneur Noir des Sith Darth Sidious. Arden Lyn accepta de devenir une Main de l'Empereur, mais le marché voulait que Palpatine en échange accepte de faire revivre Xendor grâce au pouvoir de l'alchimie - la chose s'étant peut-être déjà produite au cours des Nouvelles Guerres des Sith, puisque lui et le Dark Underlord qu'avait ramené du Chaos un adepte inexpérimenté n'auraient en fait qu'été une seule et même personne.

Bien qu'il lui accordât une confiance quelque peu limitée, Palpatine confia de nombreuses missions à sa nouvelle protégée. Elle fut chargée par exemple d'entraîner les Mages de Byss et les Imperial Sovereign Protectors sur les voies du Côté Obscur de la Force ; de même, elle forma les Mages de l'Empereur à l'art du Teräs Käsi. Mais elle reçut surtout la tâche de terrasser Luke Skywalker au cours d'un combat singulier : pour ce faire, elle le força, lui et ses amis Han, Leia et Chewbacca, à participer à un cruel tournoi où chaque confrontation était un combat à mort. Et pourtant elle échoua lamentablement. Peut-être était-il déjà heureux qu'elle ait survécu.

Peu de temps avant la Bataille d'Endor, Arden Lyn fomenta un coup d'état avec le Grand Amiral Demetrius Zaarin, et pour lui elle chercha à kidnapper l'Empereur en personne. Mais puisque l'opération ne rencontra pas le succès escompté, elle fut contrainte de reconnaître son erreur et de prendre la fuite pour éviter des représailles.

Plus tard on la revit sur Bunduki, alors que Yun accompagné de Stormtroopers et - selon la rumeur - de Jedi Noirs était venu tuer ses anciens instructeurs, les Disciples de Palawa. On dit que dans un premier temps elle porta assistance aux Impériaux, bien qu'elle n'aimât d'aucune sorte l'Empire Galactique. Suite à cet évènement, elle chercha dans son errance à retrouver la puissance qui avait été la sienne voilà vingt-cinq mille ans en récupérant un fameux talisman Kashi Mer d'antan. Elle n'en eut hélas jamais l'occasion, car l'Empereur - réincarné dans un corps cloné sur Byss - retrouva sa trace - probablement suite aux informations prodiguées par Ennix Devian à son ami Tremayne pour se venger du nouvel amant de Lyn, Durrei -, et la tua dans le plus grand secret....

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Force
Force
Cultures
Xendor
Xendor
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Jedi Noir
Jedi Noir
Cultures