Gwellib Ap-Llewff

Gwellib Ap-Llewff.

Gwellib Ap-Llewff fut relégué au sein du Corps Agricole Jedi quand aucun maître ne souhaita le former. Déplacé sur Byss par Sly Moore, il y fut éduqué par Darth Vader afin de devenir membre de l'Inquisitorius.

Presque-Humain, Gwellib Ap-Llewff avait été élevé au sein de l'Ordre Jedi. Toutefois, le temps passa et aucun Maître ne le prit sous son aile pour entamer sa formation. Tout comme Obi-Wan Kenobi à son âge, il fut transféré au sein du Corps Agricole Jedi. L'Opération Knightfall et l'Ordre 66 donnèrent le coup de départ de la Grande Purge Jedi, et Ap-Llewff - aux côtés d'Antinnis Tremayne, Halmere et Lanu Pasiq - fut emmené sur Byss par Sly Moore afin d'être éduqué à la voie du Côté Obscur; un cadeau pour son Maître Darth Sidious. Ce dernier demanda à sa Main de l'Ombre, le Seigneur Noir des Sith Darth Vader d'entraîner le Presque-Humain et ses camarades afin qu'ils devinssent de futurs membres de l'Inquisitorius.

Gwellib Ap-Llewff resta longtemps dans l'ombre de Tremayne, notamment après la volonté de se dernier de se battre en duel au Sabrelaser suivant une réunion publique du COMPNOR, duel qui fut refusé après que ses autres camarades aient été défaits. Cependant, ce fut à cette époque que les nouveaux Inquisiteurs furent lancés sur les traces de Drake Lo'gaan, Ekria et Zonder, trois "fugitifs" recherchés par l'Ordre Nouveau. Gwellib, Halmere et Lanu parvinrent à retrouver leurs traces mais furent empêchés de capturer les Padawans par des travailleurs s'étant interposés. Après cet échec, la traque fut assignée au seul Tremayne et il fut envoyé, avec Halmere, sur Byss, dans la citadelle construite par l'Empereur.

Après la mort de l'Empereur Palpatine lors de la Bataille d'Endor, projeté dans le vide par son Apprenti Sith, Gwellib Ap-Llewff fut l'un de ceux qui apprirent en premier son Transfert de Vie opéré sur Jeng Droga. Désormais membre de l'Elite du Côté Obscur, il continuait de servir son maître aux côtés de son acolyte Savuud Thimram. En 10 après la Bataille de Yavin, il assista avec ce dernier à l'arrivée de Luke Skywalker sur Byss, lequel était venu se rendre compte de l'immortalité du souverain impérial. Il est fort probable qu'Ap-Llewff périt lorsque la planète fût détruite par le Canon Galactique.

Articles en rapport

Byss
Byss
Planètes
Halmere
Halmere
Personnages
COMPNOR
COMPNOR
Organisations