Inquisitorius

Inquisitorius

Inquisitorius
Informations générales
Origine
  • Coruscant
  • Fondateur: Palpatine
Apparition
  • -19 av. BY
Disparition
  • ~-1 av. BY
Type d'organisation
  • Religions
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionL'Inquisitorius était une organisation d'Adeptes du Côté Obscur initialement vouée à traquer les Jedi survivants sous l'Empire.

Origine

L'inquisitorius est une organisation créée par l'Empereur dans un but précis: celui d'éliminer les derniers Jedi ayant suvécus à la Purge. Pour être en mesure de surpasser d'anciens Jedi, l'Empereur a décidé de capturer et faire basculer certains membres de cet ancien Ordre vers le côté obscur. Il pouvait aussi bien s'agir d'anciens Chevaliers comme d'anciens apprentis. Cependant, l'Empire avait aussi les moyens de trouver des nouveaux nés sensibles à la Force. Reconnaissant leur potentiel, les inquisiteurs les traquaient pour en faire de futurs recrues au sein de leur organation.

Bien entendu, les inquisiteurs ne sont pas considérés par l'Empereur comme de véritables Sith, mais plutôt comme de simples assassins n'exploitant qu'une infine partie du côté obscur. Il ne pouvait y avoir plus de deux Sith. Leur existance était considérée comme secrète et durant chaque mission, les inquisteurs étaient chargés de ne pas laisser de survivants. Cela n'a cependant pas empêché des rumeurs de se propager et leur nom pouvait inspirer la crainte.

Emblème Inquisitorius.

Emblème Inquisitorius.

Formation

Une fois corrompus, les inquisiteurs étaient envoyés dans un district industriel de Corsucant pour y être formés par le Seigneur Vador, qui était le suppérieur direct des membres de l'organisation. L'entraînement y était dur, Vador n'hésitait pas à mutiler les inquisiteurs pour les pousser à bout et leur faire exprimer toute leur haine et leur hargne. Il n'hésita par exemple pas à couper le bras du sixième frère ou encore de trancher le ventre de la neuvième soeur. Le Grand inquisiteur, qui était alors le commandant du groupe, ne voyait pas d'un très bon oeil cet entraînement barbare de la part du Seigneur Vador. Ce à quoi ce dernier lui répondit:

Ils se battent comme des Jedi, en restant sur la défensive. Ils n'attaquent qu'en l'absence d'une autre option.

Darth Vador, dans Les ténèbres étouffent la lumière

Malgré leur corruption, les inquisiteurs gardaient toujours une part de leur nature de Jedi. Vador travailla donc à en faire de réels agents de l'Empire, agressfis et sans pitié. Pendant leurs entraînements, ils ont pu être formés au maniement d'un nouveau type de sabre. Un double sabre laser à la poignée circulaire. Ce sabre avait la particularité de permettre à son utilisateur de s'envoler grâce à la vitesse de rotation des lames, comme un hélicoptère.

Localisation

Durant les débuts de l'inquisitorius, leur quartier général était basé sur Corsucant. C'est ici qu'ils se retrouvaient après leurs missions et que Vador les entrainaient. Cependant, lorsque Vador fit construire sa forteresse sur Mustafar, le quartier général des inquisiteurs fut déplacé sur la planète Nur, astre qui orbitait autour de la planète Mustafar où y est érigé le chateau du Seigneur Sith. Ce nouveau centre a connu deux design différents mais nous ignorons les raisons de ce changement.

Ce lieu était considéré comme la forteresse des inquisiteurs. Là-bas étaient retenus prisonniers toutes les cibles Jedi. Ils étaient interrogés, torturés et c'est ici que l'on essayait de les corrompre. La forteresse était dotée d'une sécurité à la pointe de la technologie qui devait être en mesure d'empêcher tout Jedi de quitter les lieux. Le seul Jedi connu pour avoir réussi à quitter la forteresse est Cal Kestis.

Forteresse des inquisiteurs

Forteresse des inquisiteurs

Missions

Les inquisiteurs avaient trois missions principales:

  • Traquer les Jedi survivants.
  • Traquer les nouveaux nés utilisateurs de la Force.
  • Eliminer tout autre utilisateur de la Force.

Afin de traquer les jedi, les inquisiteurs avaient accès au vaste réseau d'espionnage de l'Empire. En plus ce cette ressource, ils étaient également dotés des talents de pisteur. Pour les aider dans la traque des nourrissons adeptes de la Force, la deuxième soeur a réussi à récupérer sur Bogano un holocron permettant leur localisation.

Pour mener à bien leurs missions, il arrivait que les inquisiteurs soient aux commandes d'un corps d'élite de l'armée Impériale: les Purges Trooper. D'anciens clones spécialisés dans la traque de Jedi. Ils étaient issus de la dernière série de production de clones et ont été mis en service après l'Ordre 66. Comme marque d'appartenance, ils avaient de tatoué des lignes rouges sur leur visage et possédaient des armures noires, avec des parcelles de rouge.

Deuxième Soeur accompagnée de Purge Troopers

Deuxième Soeur accompagnée de Purge Troopers

Membres

Bien que les inquisiteurs portaient des numéros, cela n'est pas un indicateur hiérarchique. Seul le Grand Inquisiteur est suppérieur aux autres sur ce plan là. Nous ignorons le nombre précis d'inquisiteurs, mais il semblerait que les plus anciens inquisiteurs pouvaient exercer une certaine autorité sur les plus jeunes recrues. Nous ignorons les origines de leurs numéros, mais en raison du fait que la Septimème Soeur insiste sur le numéro du Cinquième Frère durant la traque d'un nouveau né sur Takobo, nous pouvons supposer qu'il s'agirait d'un indice de puissance. Durant la traque contre Kenobi, le Cinquième Frère expliquait être hiérarchiquement au dessus de la Quatrième Soeur et de la Troisième Soeur.

En plus de ces 11 inquisiteurs, existait également trois inquisiteurs dont on ignorait le nom. Deux ont été éliminés par Vador à cause de leur faiblesse sentimentale. Il s'agissait d'un Twi'lek à la peau noir et une humanoide à la peau rouge. La troisième était également une humanoide à la peau rouge, mais celle-ci possèdait des tatouages noirs sur le visage.

Vador menaçant les inquisiteurs inconnus

Vador menaçant les inquisiteurs inconnus

Disparition

Nous ignorons réellement ce que sont advenus les inquisiteurs durant la fin du règne de Palpatine sous l'Empire Galactique. Néanmoins, en l'an 0, pendant une réunion dans l'Etoile de la mort, Tarkin a fait remarquer à Vador qu'il est le dernier utilisateur de la Force connu. On pourrait alors en conclure que les inquisiteurs ont été dissous avant cette date. De plus, Luke précisera que les inquisiteurs auraient été dissous une fois que l'Empereur pensait que tous les Jedi avaient été éliminés. Aucune précision n'est donnée quant au devenir des inquisiteurs survivants.

Références

Les plus consultés ensuite...