Devon Fuller

Contrebandier de la Bordure Extérieure, Devon Fuller était un proche de l'Alliance Rebelle à laquelle il avait fourni nombre de denrées de première nécessité. Auparavant, il était sorti avec les honneurs de l'Académie de Vol de Vensenor, avant de devenir

Contrebandier de la Bordure Extérieure, Devon Fuller était un proche de l'Alliance Rebelle à laquelle il avait fourni nombre de denrées de première nécessité. Auparavant, il était sorti avec les honneurs de l'Académie de Vol de Vensenor, avant de devenir pilote. Il passait pour un excentrique, mais personne ne remettait ses talents de pilote en doute : il portait une cape d'un officier impérial qu'il avait tué et un blouson de pilote rapiécé qui lui donnait un air mauvais garçon. Il avait l'ironie et le cynisme facile, mais il était honnête dans tout ce qu'il faisait et parlait beaucoup avec ceux qui arrivaient à l'approcher : ainsi, le Jedi Corwin Shelvay avait réussi à lui faire comprendre que la Force existait et touchait tous les êtres vivants. Ce dernier avait réussi à développer ses dons, mais de manière sommaire. En effet, Fuller, lorsqu'il approcha Shelvay, vit sa tête être mise à prix pour 40 000 crédits par le Haut Inquisiteur Antinnis Tremayne - membre de l'Inquisitorius.

Fuller avait intégré l'Alliance en rencontrant un agent des Renseignements de l'Alliance, Owen Sareth, qui lui facilita la vie en lui fournissant des vaisseaux : ce fut au cours d'un travail de routine que son premier vaisseau, le Croc d'Or, fut détruit par l'Empire Galactique en orbite de Tashtor Senca. Son second vaisseau, le Pirate Libre, fut détruit lors de l'attaque de la base rebelle d'Ansarra. Devon Fuller finit par acquérir le Flair Solaire, qui lui servit pour transporter les denrées aux bases rebelles.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Devon Fuller
Devon Fuller
Personnages