Zonder

On ignorait si le jeune Selonien fut le Padawan de la Chevalier Jedi Barriss Offee ou non, mais on sait qu'il accompagna cette dernière durant leur Mission sur Felucia.

On ignore si le jeune Selonien fut le Padawan de la Chevalier Jedi Barriss Offee ou non, mais on sait qu'il accompagna cette dernière durant leur Mission sur Felucia. L'objectif était d'arrêter au plus vite Shu Mai, la Présidente de la Guilde du Commerce, mais ils échouèrent lorsqu'ils voulurent entrer en communications avec le Conseil des Jedi. Ils furent arrêtés et finalement sauvés par Ekria, Aayla Secura et le Commandant Bly. Drake Lo'gaan finit par les rejoindre un peu plus tard, avec des renforts. La Bataille de Felucia commença alors au pied de la prison et allait durer plusieurs jours. Zonder allait y jouer un rôle non négligeable, ainsi que ses deux de ses camarades Padawans. A l'intérieur du complexe présidentiel, ils découvrirent qu'une pollution des ressources d'eau et de l'air avait été entamée par Mai, et qu'un compte-à-rebours d'auto-destruction avait été déclenché. Ils finirent par se regrouper pour mener des attaques séparées contre Jiaozi. Zonder s'illustra aux côtés de ses camarades par son maniement de ses muscles et de sa force naturelle de combattant et de prédateur. Sous ses coups et sa capacité à manier la Force, les droïdes de combat étaient rapidement détruits. Zonder et ses deux nouveaux amis finirent par infiltrer le complexe et Ekria s'installa aux commandes des serveurs des consoles Séparatistes. Ce fut à ce moment là que tout bascula pour Zonder, Ekria et Drake: devant leurs yeux, sur l'affichage grand écran d'une console, Aayla Secura et Barriss Offee furent tués par leurs propres soldats clones. Au même instant, un ordre demandait aux Jedi de se rendre sur Coruscant le plus vite possible, conformément au Code 913 d'urgence de l'Ordre Jedi. Ils s'échappèrent du complexe avant que le Lieutenant Galle et ses hommes ne puissent les rattraper et les tuer.

Réfugiés sur Coruscant, Zonder et ses camarades allaient devoir se battre pour survivre. Drake avait commencé à jouer pour se faire un peu d'argent et ils avaient réussis à trouver une cachette dans les bas fonds de Coruscant. Mais tous les Jedi étaient alors recherchés activement et une bourde de Drake lors d'une partie de sabacc n'échappa pas à des clones en patrouille. Ces derniers pourchassèrent les deux Padawans jusqu'à l'arrivée inopinée d'Ekria qui les sauva en court-circuitant leurs communications. L'ancienne Padawan de Secura leur demanda de trouver un emploi plutôt que de voler ; Drake et Zonder allèrent en chercher: Lo'gaan finit par être embaucher dans le COMPNOR, tandis que Zonder trouvait du travaille comme manoeuvrier sur des chantiers. Cependant, dans le même temps, l'Inquisiteur Antinnis Tremayne, un membre de l'Inquisitorius sur la piste de Drake et Zonder, fut arrêté par les soldats clones, conformément aux ordres de l'Empire Galactique édicté par l'Empereur Palpatine contre les non-humains. Quelqu'un d'aussi fort qu'un Selonien ne passait pas inaperçu sur Coruscant et il fut embarqué dans un vaisseau à destination de Byss pour la construction de la nouvelle citadelle de l'Empereur. Ekria finit par le retrouver en compagnie d'autres non-humains. En réalité, ils avaient tous été bernés: Tremayne les avait payés d'avance pour qu'ils croient qu'ils allaient sur un autre chantier de reconstruction des dégâts de la Guerre des Clones. Se tournant vers ses nouveaux camarades, Zonder dit:

Je suis un Jedi. J'ai servi pendant la Guerre des Clones à protéger des planètes comme la vôtre. Nous sommes tombés dans un piège. Pour la sûreté de votre famille, quittez ce vaisseau immédiatement

Avec ses deux amis, ils décidèrent de devenir les justiciers des bas fonds. Zonder, Drake et Ekria étaient déguisés d'une combinaison noire de combat et trouvèrent, un soir, dans un passage mal éclairé du district Zkygret, des mercenaires du Soleil Noir en train d'attaquer deux passants Omwati, Kodo et Aleema Finn. La bagarre fut rapide et les deux Jedi réussirent à mettre en déroute leurs ennemis. Ils devinrent rapidement la cible à abattre pour Xizor et ses sbires car ils mettaient en danger le business. Ils retrouvèrent le couple Finn dans leur appartement sur Coruscant et se proposèrent de les aider à survivre. Ce fut à ce moment que le chasseur de primes Boussh passa à l'attaque et Drake ordonna à son ami Selonien d'emmener le couple au point de rendez-vous Omega 52.

Après s'être retrouvés au rendez-vous, Kodo Finn avoua qu'il avait fait une grosse erreur en essayant de doubler Xizor, sur la marchandise qu'il faisait passer en contrebande pour le compte des Transports Xizor. Pour épargner la vie de Kodo, les trois Jedi décidèrent de se rendre dans l'antre du Soleil Noir afin de demander directement au Prince sa compréhension afin d'épargner la vie de l'Omwati. Ils finirent par obtenir ce qu'ils voulaient après que Xizor ait accepté l'exil du jeune cadre dans la Bordure Extérieure. Mais les trois Padawans étaient conscients d'une chose: ils pourraient continuer à faire le bien autour d'eux. Mais qu'importe ce qu'ils feraient, ils continueraient à être pourchassés par l'Inquisiteur Tremayne. Zonder, à l'instar de ses deux compagnons, en était bien conscient...

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Finn
Finn
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Zonder
Zonder
Personnages
Xizor
Xizor
Personnages
Ekria
Ekria
Personnages