Ameesa Darys

Chevalier Jedi et ancienne Padawan de Jerec, Ameesa Darys fut convertie au Côté Obscur et rejoignit les rangs de l'Inquisitorius. Elle participa à la traque de l'amante de Xendor, Arden Lyn.

Padawan du Chevalier Jedi Miraluka Jerec, Ameesa Darys accéda au grade Chevalier au moment même où son maître était nommé un rang au-dessus par le Conseil des Jedi. On ignore qui elle fut chargée de former, ni avec quelle unité elle combattit au cours de la Guerre des Clones ou si elle suivit son ancien maître au sein de l'ExplorCorps. Quoiqu'il en soit, la République Galactique fit place à l'Empire Galactique après la Proclamation de l'Ordre Nouveau et la Grande Purge Jedi s'installa. Il est très probable que Darys fut capturée et peut-être même convertie au Côté Obscur de la Force par son ancien maître, lequel avait été épargné par l'homme fort de l'Inquisitorius, Antinnis Tremayne, afin de donner la chasse aux anciens résidents du Temple Jedi de Coruscant.

On sait que l'une de ses premières missions fut de traquer sa sœur et son frère pour les livrer à son organisation. Plus tard, sur Belsavis, elle retrouva la trace de Lagan Ismaren et de sa jeune sœur, Roganda Ismaren : elle tua le premier et invita la seconde à la suivre jusqu'à Coruscant, où elle devint une future Main de l'Empereur. Le dernier fait d'armes de l'Inquisitrice eut lieu en 4 avant la Bataille de Yavin, date à laquelle des agents impériaux découvrirent le corps d'Arden Lyn, ancienne membre des Légions de Lettow, qui avait survécu dans une transe forcée pratiquée par le Morichro du Jedi Awdrysta Pina, et ce pendant plusieurs millénaires. Ameesa Darys fut dépêchée avec Tremayne et Laddinare Torbin pour arrêter l'Adepte du Côté Obscur. Toutefois, les dons de l'Inquisitrice ne furent pas suffisants et elle fut tuée au cours du duel qui l'opposa à l'ancienne amante de Xendor.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Arden Lyn
Arden Lyn
Personnages
Ameesa Darys
Ameesa Darys
Personnages