Empire Renaissant

Empire Ressuscité.

L'Empire Renaissant était l'un des Vestiges Impériaux dont l'ambition était de réaffirmer la suprématie de l'Ordre Nouveau sur toute la galaxie avec pour nouvel Empereur le Firrerreo Hethrir.

L'Empire Renaissant était l'un des Vestiges Impériaux dont l'ambition était de réaffirmer la suprématie de l'Ordre Nouveau sur toute la galaxie avec pour nouvel Empereur le Firrerreo Hethrir, et ce en sapant insidieusement les fondements de la Nouvelle République et en s'appuyant sur une gigantesque armée d'adeptes de la Force. Cette faction ne prit toutefois véritablement son indépendance qu'après l'ultime Mort de l'Empereur Palpatine sur Onderon et resta entre temps fidèle à Darth Sidious.

Prévoyant la défaite de Palpatine et la victoire de la Rébellion, Hethrir avait amassé une fortune considérable en tant que Procureur de Justice et il utilisa cette somme à bon escient pour qu'émergeât son mouvement peu après la Bataille d'Endor. Il s'entoura de dignitaires impériaux de premier plan, notamment Antinnis Tremayne - membre respecté de l'Inquisitorius et ancien apprenti de Darth Vader -, et l'amiral Galak Fyyar - un ancien scientifique dévoué à l'Empereur et à qui fut confié le commandement des forces de l'Empire Renaissant-. Ce fut d'ailleurs ce dernier qui présenta à son chef un Chistori nommé Desann, qui avait été un apprenti de Luke Skywalker et dont Hethrir fit son bras droit. Financé par l'esclavage et placé en marge des autres Vestiges de par le prétendu exil de son chef, l'Empire Renaissant avait besoin d'une force de frappe exceptionnelle s'il escomptait voir ses projets se réaliser. Hethrir - dans une idée quelque peu excentrique, et dont on peut se demander si elle n'avait pas été inspirée de celle qu'avait eu Palpatine il fut un temps de se créer une armée entière de Stormtroopers à partir du génome de Sa Cuis - proposa de mettre sur le pied de guerre des milliers de soldats possédant la Force et qui seraient bien évidemment d'une fidélité à toute épreuve envers lui-même. Il décida de passer un pacte avec l'alien Waru - venue de l'Otherspace - et c'est ainsi que naquirent ses Empire Youth, dont il confia la formation à Desann. Satisfait du travail de ce dernier, il lui laissa même se choisir son propre disciple qu'il trouva en la personne de Tavion Axmis.

Siégeant sur le monde artificiel que lui avait offert Sidious en personne, Hethrir décida également qu'il serait plus sage de s'attirer les faveurs de plusieurs groupes influents des Vestiges de l'Empire pour consolider sa présence dans la Bordure Extérieure et étendre son domaine d'influence. Parmi les Seigneurs de Guerre qu'il parvint à rallier à sa cause, on peut citer entre autres Brashaa, Cnorec, Qaqquqqu et Ucce. L'Amiral Harrsk fut également un allié précieux puisqu'il permit au Firrerreo et à ses sbires de se renforcer dans le Noyau. Les profits supplémentaires qui en résultèrent pour l'Empire Renaissant lui permirent de financer sa course à l'armement en signant un contrat juteux avec un parrain Rodian de Nar Shaddaa : Reelo Baruk. Mais sa force de frappe était encore trop faible pour pouvoir espérer dominer le reste du cadran galactique. Aussi Hethrir chargea Galak Fyyar de s'associer avec Desann pour renforcer ses Empire Youth et améliorer leurs capacités grâce à une technologie de pointe. Les premiers résultats dans les laboratoires de Kejim - menés à partir de cristaux d'Artus Prime sur des colons issus de cette planète - restèrent hélas très décevants. Ce fut alors que Tremayne révéla l'existence de la légendaire Vallée des Jedi dont Jerec lui avait parlé. Hethrir fut alors convaincu que c'était là la clef de la réussite de son projet. Il chargea Desann de tendre un piège à Kyle Katarn pour en obtenir les coordonnées.

Profitant que ce dernier avait été envoyé sur Kejim par la Nouvelle République en compagnie de Jan Ors, le Chistori simula la mort de cette dernière sur Artus Prime pour attiser sa colère. Il put le suivre sans encombre jusqu'à Ruusan et là il utilisa les pouvoirs de la Vallée sur les cristaux Artusiens pour créer ses Revenants et ses Shadowtroopers, dotés de l'Armure Noire. Malheureusement le trafic de Cortosis nécessaire pour créer cette fantastique invention fut rapidement démantelé par Katarn depuis Nar Shaddaa jusqu'à Bespin - où il fut confronté à Tavion Axmis - et l'Empire Renaissant dut évacuer Cairn, sa base avancée dans la ceinture de Lelico - que l'escadron Rogue recherchait activement depuis qu'il avait croisé un vaisseau amiral impérial à proximité au retour d'une mission de routine sur Phaeda -, pour avancer la date de son assaut contre les plus ardents défenseurs de la Nouvelle République : les membres du Praxeum Jedi de Yavin IV. Le sabotage des boucliers du Doomgiver allié aux prouesses de l'Escadron Rogue et des apprentis de Luke Skywalker eurent cependant tôt fait d'anéantir cette menace. Au cours de la bataille, l'Empire Renaissant perdit deux de ses principaux leaders : Desann et Galak Fyyar, tous deux tués par Kyle Katarn. Les quelques guerriers Revenants qui survécurent furent affectés à diverses bases avancées.

L'Empire Renaissant lui, était cependant toujours debout, ainsi que plusieurs de ses Empire Youth. Hethrir décida de faire dépendre entièrement ses plans de conquête des mystérieux pouvoirs de Waru. Il lui sacrifia de nombreux prisonniers pour devenir omnipotent à travers la Force. Profitant que la Nouvelle République était absorbée par la Campagne d'Orinda de Gilad Pellaeon, l'Empire Renaissant tenta de consolider ses positions. Mais la traceuse Winter repéra des traces de ses activités et Kyle Katarn ainsi que d'autres soldats de la Nouvelle République menèrent plusieurs raids sur ses bases comme ce fut le cas lors de la Mission sur Alzoc III.

Finalement, et ce afin de devenir invincible une fois pour toutes à travers la Force, Hethrir envoya ses Empire Youth enlever les enfants Solo pour les sacrifier à Waru. Ces derniers y parvinrent sur Munto Codru en blessant Chewbacca. Mais l'intervention de son ancien amour Rillao ainsi que la trahison de l'alien de l'Otherspace entraînèrent le sabotage du plan du Firrerreo puis sa mort. Privé de leader, l'Empire Renaissant sombra dans l'oubli et ses quelques forces éparses rejoignirent par la suite le Culte de Ragnos créé par Tavion Axmis.

Composé de...

  • Antinnis Tremayne Antinnis Tremayne Membre haut placé de l'Inquisitorius, l'ancien Jedi Antinnis Tremayne fut converti au Côté Obscur par Darth Vader, qui le chargea de traquer les derniers membres de l'Ordre, dont Corwin Shelvay, Darrin Arkanian ou encore Drake Lo'gaan.
  • Desann Desann Desann fut un disciple de Luke Skywalker qui sombra du Côté Obscur. Il fut tué par Kyle Katarn...
  • Galak Fyyar Galak Fyyar Galak Fyyar était, dans les premières années de la Nouvelle République, un jeune et talentueux scientifique impérial spécialisé dans l'armement dont l'ambition lui avait permis, huit ans après la bataille d'Endor, d'accéder au titre d'Amiral au sein de la

Articles en rapport

Force
Force
Cultures
Waru
Waru
Personnages
Desann
Desann
Personnages
Hethrir
Hethrir
Personnages