Dav Kylanu

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Inconnue
Planète d'origine
  • Inconnue
Affiliations
PersonnageDav Kylanu fut le Maître Jedi qui prit Antinnis Tremayne comme Padawan. Il fut tué lors de la Guerre des Clones, alors que son ancien apprenti allait découvrir le Côté Obscur de la Force...

Dav Kylanu fut un Maître Jedi lors des dernières années de l'Ancienne République Galactique. Même si son espèce et ses origines s'étaient perdues dans les informations oubliées de la Guerre des Clones, son nom resta dans les pages de l'Histoire de la Galaxie pour une autre raison. Car Maître Kylanu avait été le professeur d'un certain Antinnis Tremayne, qui sera plus connu sous le titre de Haut Inquisiteur sous l'ère de Palpatine.

Kylanu eut fort à faire avec un Padawan comme Tremayne. En effet, celui-ci était très préoccupé par son apparence et avait des contacts fréquents avec sa mère, faisant fi des préceptes du Code Jedi. Le gardien de la paix devait donc composer avec narcissisme et arrogance, un peu comme Obi-Wan Kenobi l'avait fait avec son ancien Padawan Anakin Skywalker. Malheureusement, lors d'une mission qui eut lieu sous la Guerre des Clones, le Maître Jedi fut tué par les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Son Padawan allait être conduit sur Byss pour devenir, quelques années plus tard, l'Apprenti de Darth Vader lors de la Grande Purge. Plus tard, soit dix ans avant la Bataille de Yavin, Tremayne fut blessé au visage par Corwin Shelvay, après avoir tué son Maître Sullustéen Darrin Arkanian. Lors de sa convalescence après avoir reçu des implants cybernétiques, il se rappela les paroles de son ancien Maître :

Un Jedi ne se préoccupe pas tant des apparences, Tremayne, il ne se préoccupe que de la vérité...

Dav Kylanu

Références

Les plus consultés ensuite...