Kallus

Officier de l'Empire Galactique basé sur Lothal, Kallus travailla, en collaboration avec un membre de l'Inquisitorius natif d'Utapau, à la traque du Jedi Kanan Jarrus. Afficher le sommaire

L’Agent Kallus fut un Humain né sur Coruscant dans la décennie précédant la Guerre des Clones. Membre haut placé du Bureau de la Sécurité Impériale, il fit de l‘éradication des Rebelles de Lothal sa mission prioritaire.

Un Officier Impérial Exceptionnel

On ne sait pas grand-chose du passé de Kallus dans les années précédant sa carrière militaire. De même, ses premières années de service sous la bannière de l’Empire Galactique restent entourée de mystère. On ne pouvait ainsi certifier qu’il avait rejoint l’armée sous la République Galactique ou après la Proclamation de l’Ordre Nouveau. Kallus devint un important officier de l’Imperial Security Bureau, à tel point que son prénom fut oublié et remplacé par sa fonction d’agent impérial. Son nom de code, ISB-021, possédait un nombre bas, symbole de son importance dans l’organisation du COMPNOR. Très habile au combat au corps à corps, Kallus était également un grand stratège sur le terrain.

Kallus et ses Stormtroopers Kallus et ses Stormtroopers

A l’ISB, Kallus fut chargé de mettre un terme aux activités rebelles qu’on lui reportait. Il fut ainsi envoyé sur Lasan. Sur place, il mit en place un véritable génocide des Lasat en ordonnant l’utilisation par l’Armée Impériale d’armes interdites par le Sénat, les Fusils Disrupteurs à Ions T-7. Il s’illustra dans le conflit en éradiquant des membres de la Garde d’honneur Lasan. Il ramènera de cette opération un trophée, un Fusil-Bo J-19 offert par un ennemi vaincu. Inutile de dire que Kallus retira du prestige de ce fait d’armes. Il commença ensuite à utiliser sa Bo-Rifle face à ses ennemis, devenant un expert dans le maniement de l’arme Lasat. Il obtint de la Marine Impériale un Star Destroyer Imperial I, le Lawbringer.

Combattre la Rébellion sur Lothal

Rencontre sur Kessel

Environ cinq années avant la Bataille de Yavin, à la suite de plusieurs actes de guérilla et de Cambriolages sur Lothal, l’Agent Kallus fut envoyé sur ce monde de la Bordure Extérieure afin de souffler sur l’étincelle de la Rébellion naissante. Quand il arriva à l’Académie Impériale de Lothal – point d’ancrage de l’Empire à Capital City – il reçut le rapport de Cumberlayne Aresko et de Yogar Lyste. Un groupe d’individus comprenant un Lasat et un adolescent avaient dérobé des caisses d’armes et de nourriture. Opérant depuis un Transport Léger VCX-100 de la Corellian Engineering Corporation, les Rebelles de Lothal constituaient une menace, surtout si des citoyens suivaient son exemple. Il mit donc en place un stratagème pour les débusquer et les arrêter avant qu’ils ne servent de source d’inspiration.

Il fit donc circuler l’information selon laquelle des prisonniers Wookiees seraient détenus à bord d’un Croiseur Gozanti. Cette information fut revendue à Kanan Jarrus par Cikatro Vizago à Tarkintown et le Ghost prit son envol vers le piège. Kallus attendit que Kanan, Zeb Orrelios, Sabine Wren et Chopper soient à bord de l’appareil impérial pour sortir de l’Hyperespace avec le Lawbringer et faire usage de ses Rayons Tracteurs pour capturer les deux appareils. Alors qu’il montait à l’attaque dans le Gozanti, il put faire la rencontre d’une partie du groupe ais ne put engager le combat. En effet, en désactivant la gravité artificielle, la Mandalorienne de l’équipe permit aux siens de prendre la fuite. La capture d’Ezra Bridger, revenu aider ses nouveaux compagnons, fut une maigre consolation pour l’officier impérial.

Kallus en lévitation Kallus en lévitation

Explosion sur le Lawbringer Explosion sur le Lawbringer Kallus fit enfermer l’adolescent dans une cellule, sachant que ses compagnons viendraient le récupérer. Même si l’Agent ignorait que Bridger n’était pas (encore) l’un des Rebelles du Ghost, il savait que leur retour serait imminent. Sans grande surprise, les terroristes lui donnèrent raison. La mission de secours fut une réussite car Ezra écoutait les communications dans un Casque de Cadet Impérial. Il put rejoindre le Ghost à son arrivée, tandis que Sabine Wren préparait une nouvelle explosion avec des bombes de peinture explosive. Kallus se rendit sur le pont afin de guider ses Stomtroopers mais il fut soufflé dans l’explosion. Alors que le transport rebelle quittait son Star Destroyer, l’officier failli être happé dans l’espace. Il s’accrocha suffisamment longtemps à une balustrade pour permettre au bouclier d’urgence de s’activer, ce qui lui sauva la vie.

Kallus en difficulté Kallus en difficulté

Sans vraiment prendre le temps de se remettre de ses émotions, Kallus réfléchit au meilleur moyen de retrouver les fuyards. Il retrouva au sol le Casque de Cadet que l’adolescent avait emprunté, le canal de communications encore actif. Il ne lui fallut pas plus d’indices pour comprendre que si le gamin avait écouté les conversations, il savait que les Wookiees qu’ils recherchaient étaient déjà sur Kessel près des Mines d’Epices. Il se rendit donc immédiatement sur place où il arriva en plein milieu de l’opération de Sauvetage sur Kessel. Son arrivée, ainsi que celle de nombreux Chasseurs TIE permit d’acculer les rebelles et leurs alliés Wookiees. Mais soudain, contre toute attente, le chef du groupe se présenta à lui, esquivant les tirs de Fusils Blasters E-11. Il assembla deux cylindres et une lame bleue en jaillit. Kallus avait devant lui un membre de l’Ordre Jedi. Sans se laisser démonter il ordonna un feu nourri, même si derrière Kanan Jarrus, ses alliés mettaient en place un Plan de Repli 22. Il laissa ses Stormtroopers affronter le Jedi et décida de s’occuper du plus jeune du groupe qui coursait sur un pont un Soldat des Troupes de Choc ayant pris un jeune Wookiee pour cible. Devant ses Sauts de Force incroyables, Kallus comprit qu’il avait devant lui le Padawan du Chevalier. Alors qu’il pensait pouvoir éliminer Ezra et Kitwarr, le Ghost se mit en vol stationnaire près du pont. L’Agent Impérial ouvrit le feu mais le Sabrelaser de Kanan Jarrus dévia ses rayons sur lui. Touché, Kallus passa par-dessus la balustrade. Il se rattrapa in-extremis à l’un des supports du pont. Alors que les Rebelles de Lothal quittaient l’atmosphère de Kessel, Kallus passa sa colère sur un Stormtrooper lui aussi agrippé au pont. D’un coup de botte, il l’envoya vers une mort certaine.

Kallus, touché, part à la renverse Kallus, touché, part à la renverse

Retournant à ses quartiers, l’Agent Kallus fit son rapport au dangereux Inquisiteur : il avait croisé un Chevalier Jedi et son Padawan. S’il voulait mener sa mission à bien, il aurait besoin des compétences spéciales de l’agent des Sith pour détruire les Jedi. Il pourrait ensuite s’occuper des autres rebelles du groupe. Le Pau’an le félicita et fit lui-même son rapport à Darth Vader.

Mission longue durée à Lothal

A la suite de cet échec, Kallus prit ses quartiers à l’Académie Impériale de Lothal. Il y occupait un grand bureau et coordonnait les activités de l’Imperial Security Bureau sur place. Il croisa la route des Rebelles de Lothal quelques temps après le Sauvetage sur Kessel. Alerté par un appel d’urgence émis depuis le Ghost par un Droïde de Protocole 3PO. Les rebelles étaient partis en Mission sur Garel afin de récupérer des Fusils Disrupteurs à Ions T7 pour Cikatro Vizago. L’Agent Kallus arriva au lieu de rendez-vous sur Lothal, accompagné de plusieurs Stormtroopers et de deux AT-DP. Alors que le Devaronien et ses Droïdes Assassins IG-RM quittaient prestement les lieux, Kallus attaqua. Hera Syndulla, Sabine Wren et Kanan Jarrus purent aisément détruire les deux bipodes avec les fusils. La Mandalorienne, aidée de R2-D2 surchargea toute la cargaison, empêchant de fait le plan de Maketh Tua de les produire en masse.
Kallus dans un duel avec Zeb Orrelios Kallus dans un duel avec Zeb Orrelios

Kallus ne prêta pas beaucoup d’attention aux événements extérieurs de cette bataille, il sortit son Fusil-Bo et affronta Garazeb Orrelios au corps à corps. Révélant ouvertement son rôle dans le génocide des Lasat, Kallus jouait avec les sentiments de son adversaire pour prendre le dessus. Par ces stratagèmes rappelant ceux des Sith, l’Agent impérial eut rapidement l’avantage et mit son adversaire à genoux devant lui. Au moment de donner le coup de grâce, il reçut une énorme Poussée de Force effectuée par Spectre 6. Ceci l’envoya contre un rocher et il tomba inanimé. A son réveil, plus personne n’était là…

Kallus à l'Académie Impériale de Lothal Kallus à l'Académie Impériale de Lothal

Il recroiserait la route d’Ezra à l’Académie Impériale de Lothal quelques temps plus tard. Le garçon était venu voler un décodeur impérial pour retrouver une cargaison de Cristaux Kyber. Aidé de Zare Leonis et Jai Kell, le Rebelle de Lothal put infiltrer le bureau de l’Agent de l’ISB et voler les codes nécessaires à la destruction des cristaux de Sabrelaser.

Pister le fugitif impérial

Dans les semaines qui suivirent Kallus eut une mission temporaire : retrouver un fugitif Rodien. En effet, juste avant la quinzième édition du Jour de l’Empire, Tseebo, un Rodien du Bureau de l’information impérial s’était enfui de son camp de travail. L’agent envoya ainsi plusieurs de ses hommes contrôler les lieux à sympathisante rebelle, comme le bar Old Jho’s Pit Stop. Il organisa un quadrillage de la zone où se tiendraient les festivités du Jour de l’Empire à Capital City. C’est sur place pendant la parade qu’il retrouva les Rebelles de Lothal. Venus défier l’autorité en détruisant le TIE Avancé V1 en présentation, les compagnons de Kanan Jarrus créèrent un esclandre avant de se sauver. Kallus se mit immédiatement à la poursuite des Rebelles au sol, tandis que l’Inquisiteur menait les forces aériennes. Stupéfait de voir que les terroristes étaient accompagnés du Rodien en cavale, Kallus sortit sa Bo-Rifle et chargea. Les Rebelles avaient volé un ITT et il se lança sur le toit du véhicule.

Kallus contre Zeb Kallus contre Zeb

Avant de pouvoir agir, l’Agent Impérial eut à essuyer les tirs de Zeb Orrelios depuis le Ghost qui venait récupérer l'équipage. Tombant à la renverse, Kallus ne put empêcher Sabine Wren, Ezra et Tseebo de monter à bord. Se relevant, il défia le Jedi. Son AB-75 ne fit pas le poids face au Sabrelaser de Kanan Jarrus. Le combat tourna court car d’un Saut de Force incroyable, Kanan se réceptionna sur la rampe du VCX-100 et s’envola, laissant Kallus pester au sol. Ce fut l’Inquisiteur qui reprit en main la suite de la poursuite…

Tentatives d’arrestation

Plus tard, Kallus décida de mener les rebelles dans un piège au cœur du Bâtiment du Sénat Républicain. Son plan était de les attirer avec le concours du traître Gall Trayvis. Kallus quadrilla la zone mais fut incapable de capturer les insurgés qui s'échappèrent dans les égouts. Dans leur fuite, Hera Syndulla perça la couverture du traître et fit lamentablement échouer le plan de l'Agent Impérial.

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Lothal
Lothal
Planètes
Lasat
Lasat
Espèces