Yogar Lyste

Yogar Lyste fut un officier impérial en poste sur Lothal cinq ans avant la Bataille de Yavin.

Né sous l'ancienne République Galactique, Yogar Lyste devint l'un des officiers de l'Empire Galactique. Détaché sur Lothal dans la Bordure Extérieure, il était en charge de l'approvisionnement et de la gestion des stocks en armements et en nourriture pour la garnison de Capital City, avec le titre de Supply Master.

Travaillant en collaboration avec le Commandant Cumberlayne Aresko et le Taskmaster Myles Grint, Yogar Lyste fut la victime impuissante des Cambriolages sur Lothal orchestrés à la fois par Kanan Jarrus, Sabine Wren, Zeb Orrelios et Ezra Bridger (même si ce dernier profitait du désordre créé par les premiers pour son propre compte). En dépit des forces présentes à sa disposition, le Supply Master ne put empêcher le vol de plusieurs caisses d'armes et de nourriture ainsi que de trois Speeder Bikes Impériaux. A l'issue de la poursuite, et tandis que l'équipage du Ghost distribuait les provisions volées aux expropriés de Tarkintown, Lyste accompagna le Commandant Aresko dans son rapport à l'Agent Kallus.

Yogar Lyste constatant les dégats Yogar Lyste constatant les dégats
Apparemment, le Supply Master avait également d'autres fonctions. Ainsi, peu après les cambriolages, il recroisa la route d'Ezra Bridger et de Zeb Orrelios alors qu'il tentait d'exproprier la famille de Morad Sumar de leur ferme. Après avoir utilisé les canons d'un ITT contre la ferme et fait prisonnier les habitants, Lyste eut à subir les représailles des rebelles. En effet, l'Humain et le Lasat, originellement venus faire des Courses à Kothal, s'opposèrent aux Impériaux et libérèrent les captifs, détruisant à la fois un Chasseur TIE et en endommageant un Transporteur de Troupes Impérial.

Quelque temps avant le Siège de Garel, l'officier obtint le grade de Lieutenant et prit sous sa coupe la gestion du Dépôt de Lothal. Il fut, là encore, en conflit avec les Rebelles de Lothal, décidés à récupérer des Corvettes Hammerhead apportées en secret pour eux par la Princesse d'Alderaan Leia Organa. Il tenta de les immobiliser en vain avec des Verrous Gravifiques.