Lasat

Les Lasat étaient une espèce rare originaire de Lasan.

Les Lasat étaient une espèce de guerriers originaire de la planète Lasan. Grands humanoïdes à peau violette, les Lasat étaient pourvus de membres larges et agiles. Ils avaient de grands yeux et de grandes oreilles en pointes. Fiers guerriers, ils étaient reconnus dans toute la Galaxie pour leurs talents de combattants.

Comme d'autres mondes, Lasan eut à subir l'oppression de l'Empire Galactique. En effet, dans les quinze premières années suivant la Proclamation de l'Ordre Nouveau, les forces de l'Armée Impériale attaquèrent Lasan pour des raisons encore inconnues à ce jour. Face aux Gardes d'honneur Lasat armés de leurs Fusil-Bo, les impériaux rétorquèrent avec des Fusils Disrupteurs à Ions T-7. Les conséquences furent terribles pour la population Lasat presque entièrement décimée. L'Empire eut au moins un héros dans cet affrontement, l'Agent Kallus, qui vainquit de nombreux humanoïdes et prit comme trophée un Fusil-Bo J-19. Parmi les rares Lasat survivants, Garazeb Orrelios, voua une haine farouche à la fois à l'Empire et aux armes qui furent utilisées pour décimer son peuple. Il rejoignit le groupe de rebelles menés par Kanan Jarrus sur Lothal.

Une ancienne prophétie indiquait cependant que les Lasat étaient originaires d'un monde légendaire nommé Lirasan. Oubliée avec les années, cette prophétie resurgit après le génocide de Lasan. Selon un ancien rituel, un AB-75 Bo-Rifle était capable de prendre le contrôle d'un appareil, le faisant traverser une anomalie spatiale, le conduisant tout droit à Lirasan. Sous les conseils de deux autres survivants Chava et Gron, Zeb accomplit le rituel et découvrit les origines de son peuple. Il se jura d'y amener tous ses semblables qu'il pourrait croiser.

Vous venez de consulter la Version Canon de cet article. Peut-être souhaiteriez-vous lire la Version Légendes ?

Articles en rapport

Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes
Lirasan
Lirasan
Planètes
Gron
Gron
Personnages