Hera Syndulla

Spectre 2.

Hera Syndulla fut la propriétaire et pilote du Ghost, le vaisseau rebelle du groupe de Kanan Jarrus. Afficher le sommaire

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Née sur Ryloth lors de la décennie précédant la chute de l'Ancienne République, Hera Syndulla fut une pilote fermement opposée à l'Empire Galactique. Elle fonda, avec Kanan Jarrus la Rébellion sur Lothal.

Rebelle depuis toujours

Formation d'une cellule de résistance

S'inspirant des mouvements de résistance Twi'lek menés par son père Cham Syndulla lors de la Guerre des Clones, elle devint une opposante active à la dictature de Palpatine. Ayant connu la guerre lors de son enfance, elle prit les armes quand l'Empire Galactique prit le contrôle de Ryloth. Opposée à la vision trop simpliste et égoïste de son père, elle coupa les ponts avec lui pour suivre d'autres idéaux résistants. Pilote émérite, elle utilisait ses talents pour laisser vivre l'espoir dans la Galaxie. Armée de son Blaster de Poing Blurrg-1120, c'était également une combattante redoutable.

Menant des actions de guérilla contre les forces impériales, la propriétaire du Ghost fit la rencontre d'un ancien Jedi errant sur la planète Gorse, Kanan Jarrus. Après avoir collaboré avec l'ancien Padawan de Depa Billaba, elle lui proposa de devenir un membre d'équipage de son Transport Léger VCX-100 et de lutter contre l’Empire. Le paria accepta et tous deux formèrent l'une des premières cellules rebelles. Préférant laisser à Kanan les rennes de leur organisation en devenir, elle restait le plus souvent en arrière, offrant une solution de fuite permanente.

Hera Syndula Hera Syndula

Le Combat sur Lothal

Pendant près de six ans, Hera et Kanan travaillèrent ensemble à former une cellule rebelle. Suivant les ordres d'un dénommé Fulcrum, l'équipage du Ghost entreprit de se baser sur Lothal où la présence impériale était devenue forte avec l'arrivée de Sienar Fleet Systems. Dans le même temps, Hera avait amélioré ses compétences en pilotage pour devenir une capitaine exemplaire. Hera était rès attachée à son appareil, comme en attestait la tenue utilitaire qu'elle portait quotidiennement. A l'image d'un célèbre contrebandier Corellien futur héros de l'Alliance Rebelle, Hera connaissait son appareil sur le bout des ongles.

Au fil des années, plusieurs autres combattants de la liberté vinrent les rejoindre, tout d'abord Chopper, un droïde qui l'aidait considérablement pour réparer le Ghost ou le Phantom. Zeb Orrelios et Sabine Wren, un Lasat et une Mandalorienne vinrent compléter les postes vacants au sein du transport. Cinq ans avant la Bataille de Yavin, les Rebelles de Lothal étaient une force d'opposition majeure dans le système. Au sein du groupe, Hera était le bras droit de Kanan et l'autorité à bord de leur appareil.

L'intensification du conflit

L'arrivée d'Ezra Bridger

Menant des Cambriolages sur Lothal, Kanan et ses amis firent la rencontre d’une enfant des rues, Ezra Bridger. Une connexion puissante dans la Force avait poussé Ezra et Kanan à se rencontrer, dans une situation somme toute compliquée. Fuyant les forces impériales de Cumberlayne Aresko et Yogar Lyste, le jeune orphelin prit la fuite avec les Rebelles de Lothal et les accompagna jusqu’à Tarkintown. Même s’il était d’abord concerné par sa propre survie, le jeune Humain ne pouvait qu’admirer le combat des autres. De son côté, Hera suivit Kanan auprès de Cikatro Vizago qui leur vendit des informations sur des prisonniers Wookiees. Mais avant qu'il ne purent aller les sauver, elle accompagna Spectre 1 jusqu'à sa cabine où elle découvrit le jeune garçon jouant avec le Sabrelaser de Kanan Jarrus. Elle décida de le prendre avec lui alors que ses compagnons organisaient l'attaque du Croiseur Gozanti censé transporter les Wookiees.

Hera et Ezra Hera et Ezra

Mais l'opération se révéla rapidement être un piège orchestré par l'Agent Kallus de l'ISB. Hera envoya Ezra prévenir les Rebelles de Lothal du piège et fut donc directement responsable de la capture du gamin dans leur fuite. En conséquence, quand la question de son sauvetage fut mise en cause, Hera vota en faveur, tout comme Chopper et le Jedi. Elle resta une nouvelle fois en arrière permettant aux autres de mener à bien l'opération. Dans sa captivité, Ezra avait non seulement activé un Holocron Jedi volé à Kanan mais il avait aussi obtenu la localisation des Wookiees prisonniers : Kessel. Le Ghost orchestra donc un Sauvetage sur Kessel. Une fois encore, Hera resta aux commandes de son appareil permettant aux autres d'orchestrer un Plan de Repli 22 pour libérer le clan de Wullffwarro. De retour sur Lothal, elle fut ravi d'apprendre que Kanan avait décidé de prendre Ezra comme Padawan.

Missions en cascade

Avec la venue d'Ezra sur le VCX-100, les opérations s'enchaînèrent. Pour gagner des fonds, les Rebelles de Lothal organisèrent une Mission sur Garel pour voler des Fusils Disrupteurs à Ions T-7 et les revendre à Cikatro Vizago. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu et Hera Syndulla eut à montrer qu'elle n'était pas qu'une simple pilote en s'opposant aux Stormtroopers de l'Agent Kallus et à des AT-DP. Elle fut également à l'origine des Courses à Kothal. Plus tard, elle assura le soutien à bord du Phantom des Rebelles de Lothal piégés par l'Inquisiteur sur Stygeon Prime. Avec ruse, elle manipula les Tibidees pour aider ses amis à sortir de La Flèche. Elle assista ensuite Kanan dans la destruction d'un Cristal Kyber repéré par Ezra ayant infiltré l'Académie Impériale de Lothal en se faisant passer pour un Cadet Impérial.

Hera sous la menace Hera sous la menace

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Phantom
Phantom
Vaisseaux