Sabine Wren

Sabine Wren, Spectre 5.

Mandalorienne, Sabine fit partie de la Rébellion sur Lothal, cinq ans avant la Bataille de Yavin. Afficher le sommaire

Note : cette fiche est actuellement en cours de refonte. Veuillez nous excuser pour la gêne que cela pourrait occasionner.

Sabine Wren fut une jeune Humaine originaire de Mandalore et qui rejoignit la Rébellion sur Lothal aux côtés de Kanan Jarrus, Hera Syndulla, Zeb Orrelios et Chopper.

Rejoindre la Rébellion

On ne savait que peu de choses sur le passé de Sabine en dehors du fait qu'elle avait fréquenté l'Académie Impériale de Mandalore avant de s'en échapper avec Ketsu Onyo. Bien entendu, elle affichait sur elle le détail majeur de ses origines car elle arborait fièrement une Armure Mandalorienne personnalisée. Elle portait, comme de nombreux autres Mando’ade avant elle, une paire de Pistolets Blasters WESTAR-35 qu’elle avait également repeints. Au sein de l’équipage du Ghost, qu’elle avait rejoint à seize ans après que l’Empire s’en fut pris à sa famille, Spectre 5 était l’expert en explosifs. Également artiste de rue, elle officiait souvent avec des Détonateurs Thermiques, des Bombes de Fumée et des Bombes de Peinture explosives. Elle assurait également la décoration intérieure de l’appareil de la Twi’lek, repeignant les murs de ses quartiers, mais aussi ceux des quartiers de ses compagnons. Elle peignit ainsi une caricature de Zeb et Ezra sur le mur de leur cabine alors que ceux-ci étaient partis faire des Courses à Kothal…

Sabine détournant la propagande impériale Sabine détournant la propagande impériale

Ses premiers actes reconnus sur Lothal furent, un peu comme Ezra Bridger, de détourner des affiches de propagande impériale. Elle s’attaquait également à des avant-postes impériaux, créant des explosions pleines de couleurs. Ainsi, une nuit, elle se rendit sur une plateforme impériale gardée par TK-626 et quelques autres Stormtroopers. Elle reproduisit son symbole sur l’aile d’un Chasseur TIE avant de se faire repérer par l’escouade. Pour s’en sortir, elle fit exploser le TIE piégé avec sa peinture spéciale et prit la fuite, laissant derrière elle des impériaux couverts de peinture bleue.

Missions avec les Rebelles

Cambriolages sur Lothal et Sauvetage sur Kessel

Afin de venir en aide aux laissés pour compte de Tarkintown, Kanan Jarrus monta une opération pour voler des caisses de nourriture impériale à Capital City. En toute logique, Sabine fit partie de l’équipe envoyée. L’experte en explosifs créa la confusion dans les rangs impériaux, ce qui permit à ses compagnons de partir avec les caisses volées en Speeder Bikes Impériaux. Cependant, un orphelin, Ezra Bridger, décida de se tailler une part du gâteau et prit la fuite avec des caisses de son côté. Sabine fut la première à remarquer l’entourloupe et délesta le gamin de l’une des deux caisses volées. Tandis que la poursuite engageant Spectre 1 et Spectre 4 face à Ezra fut coupée court par l’arrivée de Chasseurs TIE, Sabine était revenue à bord du Ghost pour assister aux prouesses du garçon qui effectua un Saut de Force magistral pour rejoindre le transport, avec sa caisse. Après une course poursuite dans l’espace, où Sabine mit en avant ses qualités d’artilleuse, ils se rendirent ensuite tous ensemble à Tarkintown. Aidée de Zeb et d’Ezra, elle alla distribuer les fruits que contenaient les caisses aux expropriés. Elle en profita pour expliquer leur rôle à Ezra, qui n’avait l’habitude de compter que sur lui-même pour survivre.

Sabine préparant l'explosion d'un Speeder Bike Impérial Sabine préparant l'explosion d'un Speeder Bike Impérial

Dans la foulée de ce larcin, Kanan et Hera décidèrent d’aller libérer le Clan Wookiee de Wullffwarro prisonnier de l’Empire. L’Ancien Jedi avait échangé une caisse d’armes volées contre des informations sur cette affaire à Cikatro Vizago. Sabine fit partie du groupe envoyé à l’attaque d’un Croiseur Gozanti, en faisant passer Zeb pour un Wookiee. Elle se précipita avec son groupe dans un piège tendu par l’Agent Kallus. Elle fit usage de ses dons pour la technologie et les explosifs pour fuir l’Agent Impérial. Cependant, Ezra fut laissé en arrière, capturé par les Stormtroopers. Même si elle refusa de voter en faveur, elle prit part à l’assaut lancé pour sa libération. Une fois de plus, son aide fut essentielle dans la réussite de l’opération. La capture d’Ezra Bridger permit cependant de retrouver la vraie destination des prisonniers Wookiees : les Mines de Kessel. Sabine fut d’une grande aide dans la libération des prisonniers.

Mission sur Garel

Quelques temps plus tard, l’équipage du accepter sans grande conviction de remplir une mission pour Cikatro Vizago. Le criminel Devaronien avait proposé aux rebelles de leur racheter une livraison que convoitait l’Empire. Faute de meilleure solution pour continuer leurs activités, les rebelles prirent une Navette Star Commuter sur Lothal, en direction de Garel. L’idée était de voyager incognito afin de récupérer les informations que détenaient les impériaux qui devaient échanger cette caisse. Maketh Tua et Amda Wabo avaient en effet prit cette même navette avec les traducteurs C-3PO et R2-D2. Ezra fit mine de se battre avec Chopper pour faire envoyer tous les droïdes de la navette près des bagages. Sabine eut donc ensuite à se faire passer pour une étudiante de Niveau 5 à l’Académie Impériale de Lothal, traductrice en Aqualish, pour récupérer l’information du lieu où les caisses étaient cachées. Une fois sur place, Sabine participa au vol des Fusils Disrupteurs à Ions T-7, elle découvrit ainsi que les armes interdites par le Sénat Impérial passaient pour des prototypes afin d’être produits massivement. Au nez et à la barde des Stormtroopers, le Ghost retourna sur Lothal avec les caisses d'armes volées. Cependant, lors de l’échange avec Vizago, l’Agent Kallus - prévenu par C-3PO, monté avec les rebelles - vint s’interposer avec des AT-DP. Sabine écouta les conseils de R2-D2 et surchargea les disrupteurs pour détruire les bipodes. Tous purent échapper à l'impérial.

R2-D2 et Sabine mettant leur plan à exécution R2-D2 et Sabine mettant leur plan à exécution

Le Piège sur Stygeon Prime

Afin de retrouver le mystérieux Jedi de Lothal, le terrible Inquisiteur décida de mettre en place un piège pour le faire venir à lui. Il commença à répandre la rumeur sur HoloNet News selon laquelle Luminara Unduli serait encore en vie, à La Flèche, une prison de Stygeon Prime. Il ne fallut pas longtemps aux rebelles pour venir à la rescousse. Sabine eut pour tâche de rester en arrière avec Zeb pour assurer une voie de sortie fiable à Kanan et Ezra. Pourtant, l’Inquisiteur révéla rapidement son jeu : Unduli était morte et tous étaient venus à lui pour trouver la mort. Alors que Kanan l'affrontait dans un Combat au Sabrelaser, Spectre 4 et 5 éliminaient les Stormtroopers qui refermaient le piège. Grâce à quelques Détonateurs Thermiques Sabine parvint à sécuriser une sortie et tous purent prendre la fuite…

Sabine et ses amis fuient Stygeon Prime Sabine et ses amis fuient Stygeon Prime

Articles en rapport

Ghost
Ghost
Vaisseaux
Kanan Jarrus
Kanan Jarrus
Personnages
Lothal
Lothal
Planètes