Zare Leonis

Cadet de l'Académie Impériale de Lothal, Zare Leonis enquêtait sur la disparition de sa soeur. Il devint l'ami d'Ezra Bridger et espionna à l'Académie afin d'aider la Rébellion sur Lothal.

Né la même année que la Proclamation de l’Ordre Nouveau, Zare Leonis fut un jeune Humain élevé avec une sœur ainée prénommée Dhara. Celle-ci rejoignit l’Académie Impériale de Lothal pour ne jamais en revenir. La version officielle donnée à la famille Leonis fut que la jeune fille, très brillante selon ses supérieurs, s’était enfuie, sans laisser de trace. Bien entendu, Zare ne crut pas un seul mot des mensonges colportés par les responsables de l’Empire Galactique. Afin de comprendre ce qui était arrivé à sa sœur et la retrouver, il décida d’entrer lui aussi à l’Académie de Lothal comme Cadet Impérial. Il arriva en même temps que Dev Morgan, Oleg et Jai Kell et suivit l’instruction donnée par le Commandant Cumberlayne Aresko et le Taskmaster Myles Grint. Il fut intégré à l'Escouade NRC077. Il portait un Casque de Cadet Impérial aux marquages jaunes.

Zare Leonis, Jai Kell et Ezra Bridger devant le Commandant Aresko Zare Leonis, Jai Kell et Ezra Bridger devant le Commandant Aresko

Au bout de quelques jours d’entrainement, Leonis se révéla être un élève brave et talentueux, même s’il restait dans l’ombre de Kell et Morgan dans les courses d’obstacles, rappelant le Challenge de la Citadelle, organisées par les instructeurs. Ce fut par hasard que Zare découvrit que Morgan était en réalité Ezra Bridger, en mission pour le compte de la Rébellion sur Lothal. Le jeune Humain était venu pour voler un décodeur impérial et, sans qu'il n'ait besoin de se justifier, Leonis lui expliqua qu’il avait, lui aussi, ses raisons de s’opposer à l’Empire ; il aiderait donc son camarade pour nuire à ses ennemis.

Lors de l‘opération pour voler le décodeur, ils se rendirent compte que l’Inquisiteur avait été prévenu du fait que la Force avait été décelée chez Morgan et Kell. Comprenant que l'Agent du Côté Obscur viendrait pour les éliminer, ils décidèrent tous les trois de s’échapper ensemble en volant un AT-DP des mains d'un Pilote de Combat Impérial. La mission fut un succès et grâce à l’aide extérieure de Zeb Orrelios et Sabine Wren, les trois jeunes purent sortir de l’Académie. Au dernier moment, Zare décida de rester, la vérité sur sa sœur n’ayant pas été découverte - même s’il soupçonnait fort qu’elle avait subi le même sort que celui que réservait le Pau’an aux deux cadets. Il fit donc semblant de tirer avec son Fusil Blaster E-11 contre les rebelles en fuite, ce qui lui valut les félicitations des instructeurs, de l’Agent Kallus et de l’Inquisiteur Pau’an. Il monta quelques échelons suite à cet "héroïsme".

Prétendant aider les impériaux, le garçon joua en réalité un rôle d’espion pour le compte des Rebelles de Lothal. C'est ainsi qu'il les informa du piège mené par Kallus au Bâtiment du Sénat Républicain. Il ignorait cependant que Gall Trayvis - un impérial sous couverture rebelle - était une pierre angulaire de cette mise en scène. Il en profita pour dire à son ami Dev Morgan qu'il allait être transféré sur Arkanis. Lorsque les Stormtroopers impériaux remarquèrent le Rebelle, Zare fit mine de se lancer à sa poursuite...